Voile : le Nazairien Erwan Fisher prépare les JO à Palma !

31 mars 2024 à 11h34 - Modifié : 2 avril 2024 à 8h59 par Simon REUNGOAT

Erwan Fisher
Erwan Fisher
Crédit : Erwan Fisher / FFVoile

Fraichement sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Nazairien Erwan Fisher est à Palma pour une étape de Coupe du Monde (49er double dériveur), depuis ce lundi 1er avril.

Les meilleurs régatiers du monde sont réunis à Palma de Majorque en Espagne depuis ce lundi 1er avril pour la première étape des "World Cup Series 2024". A l’image du Nazairien Erwan Fisher, licencié à La Baule, et désormais installé à Lorient, tout juste sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques cet été en 49er. Il est associé sur ce petit dériveur en double au Rochelais Clément Péquin. L’occasion pour le duo, récemment sacré champion du monde, de travailler les automatismes afin d’être au top l’été prochain sur le plan d’eau des Jeux, à Marseille.

"Avec Clément, on a eu pas mal de périodes assez difficiles cette année. On s'est blessé chacun à notre tour et on n'a pas fait tant que ça de régates ensemble. Au Test Even cet été, on a décroché la médaille d'argent et puis ce championnat du monde, où on a eu la médaille d'or. Donc on a à cœur d'avoir ces régates de préparation pour s'entraîner et pouvoir à la fois travailler les départs, la densité... toutes ces choses qu'on a pu travailler quand on a été blessé, forcément !"

Erwan Fisher

Une belle préparation en vue des JO

Erwan Fisher compte en profiter pour tester le matériel prévu pour les Jeux. "On va voir des voiles réservées aux Jeux olympiques : par exemple le spi, la grande voile quand on a le vent qui vient derrière le dos, il va être floqué aux couleurs de la France, bleu, blanc, rouge ! Et ça, c'est typiquement une voile à laquelle on n'avait pas accès avant puisque potentiellement on n'était pas sélectionné. Pareil pour certaines voiles qu'on va essayer de développer pour correspondre au mieux au plan d'eau marseillais. Des étapes de Coupe du monde comme Palma, un plan d'eau type méditerranéen, nous permettent de travailler tous ces sujets là de vitesse, de préparation, de matériel".

Erwan Fisher

Cette étape de la Coupe du Monde à Palma s’achève ce samedi 6 avril.