Volley : les Nantaises veulent renverser la finale !

26 avril 2024 à 6h42 par Simon REUNGOAT

Sylvain Quinquis et Amandine Giardino

C'est le grand soir pour les Nantaises, qui accueillent la finale retour des playoffs à Mangin ce vendredi soir.

Les Neptunes, battues sèchement 3-0 à Levallois Paris mardi, doivent gagner ce match retour, quel que soit le score, pour jouer le titre sur un golden set en 15 points ! Amandine Giardino, la libéro nantaise :

"Je pense que sur une finale, il n'y a plus à travailler le volley-ball ! Ça y est, c'est bon, ça fait huit mois, il n'y a plus rien à apprendre. Il faut surtout qu'on soit agressives, centrées sur nous et se dire que celle là, on va l'éclater par terre et voilà, c'est tout ! C'est prendre le match sans pression. De toute façon, si on commence à stresser, c'est fini, donc voilà, on va jouer notre meilleur volley ! Si elles sont meilleures, on leur dira bravo. Par contre, si on est meilleures, on ira au golden set. Voilà, La formule veut que notre saison se jouera sur quinze points. Moi, je sens l'équipe prête. Je sais que ça va le faire. On n'a pas peur en tout cas"

 

Amandine Giardino

Sylvain Quinquis, le manager général des Neptunes, se veut optimiste :

"L'équipe est prête pour jouer cette finale retour. On part avec le handicap, bien sûr, d'une défaite subie mardi contre Paris. L'objectif, il est clair pour nous, c'est d'aller chercher le golden set pour jouer le titre devant notre public. C'est l'aboutissement d'une saison pour les joueuses, le staff, l'entraîneur, tout le travail qui a été mis en place pendant huit mois. On va aborder notre 52ᵉ match dans une saison qui a été très longue. Mais voilà, moi je suis très fier de ce groupe, très fier de tout ce qu'il a accompli durant la saison et j'espère la meilleure des fins pour nous."

 

Sylvain Quinquis

Coup d'envoi à 20h ce vendredi à Mangin de cette finale retour entre les Neptunes de Nantes et Levallois Paris !