Un brancardier violemment agressé à Challans, sans motif apparent

7 avril 2024 à 21h51 - Modifié : 7 avril 2024 à 21h56 par Dolorès CHARLES

illustration
Crédit : Hit West (archives)

En Vendée, l’actualité du week-end a été marquée par l’agression d’un brancardier de l’hôpital de Challans. Une agression sans motif apparent. L’auteur des faits est toujours recherché, ce dimanche soir (7 avril).

C’est la sidération qui règne au Centre hospitalier Loire Vendée Océan. Hier, samedi 6 avril, un brancardier prénommé Guy a été pris en charge en soins intensifs, après une violente agression survenue à la mi-journée, sur le parking devant les urgences. L’auteur des coups serait une personne venue accompagner deux patients, victimes d’un choc électrique. Selon le Parisien, ces deux patients auraient été pris en charge et soignés à Nantes et La Roche-sur-Yon. Pour l’hôpital de Challans, la prise en charge des patients s’est pourtant faite "sans délai", et "l’équipe des soignants était au complet". Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel choqué.

Le parquet des Sables a ouvert une enquête

Pour Alain Mezouari, président de la commission médicale d’établissement, "c’est un acte gratuit, inacceptable et même lâche". "Un acte odieux" pour le ministre de la santé, qui a commenté cette agression sur X. Et Frédéric Valletoux d'ajouter qu' "aucune violence ne peut être tolérée." Sa collègue Catherine Vautrin considère que "cet acte doit être fermement condamné."

Le parquet des Sables-d’Olonne a ouvert une enquête pour "violence contre personnel médical" et l’hôpital a aussi porté plainte. L’auteur présumé des coups, identifié par les caméras de surveillance, serait toujours recherché ce dimanche soir.