Suzane en concert à Stéréolux, devant du public !!!

14 juin 2021 à 4h14 - Modifié : 17 juin 2021 à 16h38 par Dolorès CHARLES

Suzane
Crédit: fb-photographe.com

Première scène du monde d'après, dans la salle nantaise de Stéréolux, avec sur scène Suzane. La réaction des spectateurs au micro de Cédric Mané.

Le premier concert en salle en intérieur, après une année très éprouvante pour la scène musicale, avait lieu vendredi soir à Nantes, dans la salle Stéréolux. Et pour cette première, Stereolux accueillait la chanteuse Suzane et 300 spectateurs masqués et assis presque tout au long du spectacle. Comment le public a t-il vécu ce concert assis, sans pouvoir se déplacer et encore moins danser ? Ambiance à la sortie avec Thomas, encore très secoué, au micro de Cédric Mané :

"Je ne me souvenais plus de rien, c'était un peu comme si je n'étais pas allé à un concert depuis dix ans et que c'était un des premiers. On ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, on était un peu coincé sur nos sièges et après ça part et ça fait un bien fou."

MT Stéréolux après concert
Crédit: Cédric Mané

"Retourner au concert, c'est déjà cool"

C'est plus compliqué de gérer son corps quand on est assis que debout, qu'on peut vraiment se lâcher et kiffer sans se prendre la tête. Après on va voir comment cela va évoluer mais déjà, retourner en concert, c'est cool". Ambiance à la sortie de la salle avec Léa et Nicolas, heureux de revoir une scène mais circonspects sur le principe du concert "assis"... Ils sont au micro de Cédric Mané :

"Léa: "Ca semble très compliqué de rester assis tout un concert. Après si c'est le seul moyen de le vivre dans ce contexte, on l'accepte. C'est une lutte de tous les instants, on l'a vécu là. Mais ça en vaut la peine quand même"... Nicolas: "Assis ça semble difficile. (Etre) debout et ordonnés, pourquoi pas, au moins ça, ça serait déjà pas mal, pour bouger un minimum, avec les proches autour de soi et se respecter les uns les autres, sans se cracher dessus. en respectant mais en prenant quand même du plaisir et pas resté assis sur sa chaise".

MT Stéréolux après concert Kif
MT Stéréolux après concert Kif
Crédit: MT Stéréolux après concert Kif

The Avener et Hatik annulent

Crise sanitaire oblige, le DJ The Avener annule sa tournée, et ne passera pas le 2 octobre à Nantes en revanche le DJ a maintenu sa présence aux Vieilles Charrues cet été. Hatik (que l’on entend avec Amel Bent sur Hit West) a lui annulé son concert au Stéréolux le 29 octobre. Dans les deux cas, c’est la configuration ‘assis’ qui fait peur.

Le festival (estival) de Trélazé

Le festival trélazéen démarre lui cette semaine, avec le concert de Boulevard des Airs samedi (19 juin). Le festival a aussi invité Black M, LEJ, Marc Lavoine, Sinsémilia, Superbus ou Raphaël. A (lundi) midi, la billetterie ouvrira aux spectateurs non-habitants de Trélazé.