Coupe de France : Le Stade Rennais face au Puy jeudi soir à Saint-Etienne !

28 février 2024 à 14h09 - Modifié : 29 février 2024 à 13h06 par Valentin Monnier

Julien Stéphan, entraineur du Stade Rennais
Crédit : Valentin Monnier

Le Stade Rennais affronte Le Puy ce jeudi soir en quarts de finale de Coupe de France. Le match se jouera à Geoffroy Guichard à Saint-Etienne à partir de 20h45. Dans les autres quarts, Lyon a sorti Strasbourg aux tirs aux buts mardi, et Valenciennes l'équipe de Rouen aux TAB hier (mercredi).

Les Rouge et Noir ont rendez-vous sur la pelouse de Geoffroy Guichard, à Saint-Étienne ce jeudi 29 février. Lors des hutièmes de finale, les Rennais s’étaient imposés sans difficulté 6 buts à à 1 face à Sochaux. Mais pour l’entraîneur Julien Stéphan pas question de se reposer sur ses acquis. Il faut aborder le match face au Puy avec beaucoup de sérieux. "L'équipe du Puy doit être respectée comme une équipe qui est invaincue depuis 17 matches, qui a sorti des clubs de Ligue 2 dans cette compétition, et qui mérite d'être là aujourd'hui. Elle a fait des exploits, elle est très haut dans le classement de Nationale 2 : elle fonctionne bien, elle joue bien, et elle a des qualités très professionnelles."

L’entraîneur Julien Stéphan
Crédit : Valentin Monnier

Un match que va disputer Guéla Doué

Ce match arrive alors que les Rouge et Noir sont sur une bonne dynamique en Ligue 1, et qu’ils ont perdu la tête haute en barrages de Ligue Europa face à l’AC Milan. Mais pour ce match de coupe face au Puy, une équipe de Nationale 2, la concentration doit rester la même, selon le latéral droit Guéla Doué. "On aborde tous les matchs de la même façon que soit Milan, Paris ou Le Puy. Dans la préparation, c'est la même chose dans nos têtes. À ce stade de la compétition il n'y a plus de petites équipes, c'est du 50/50. On va prendre ça au sérieux et tout faire pour aller chercher la victoire."

Déjà sur le terrain face à Milan, le joueur de 21 ans est heureux de la confiance accordée par le coach Julien Stéphan. "C'est vrai que je ne m'attendais pas à jouer autant, j'ai toujours été prêt à enchaîner des matchs, à aider l'équipe et j'ai l'opportunité de le faire aujourd'hui, donc je suis content. L'année dernière, je n'ai pas beaucoup joué mais j'étais souvent avec le groupe. J'ai accumulé un peu d'expérience, c'est sûr que j'appréhende les matchs avec beaucoup moins de stress. Je suis avant tout un joueur de foot, là pour prendre plaisir, certes, pour gagner mais aussi pour jouer au foot. Il n'y a pas de stress inutile, ou alors c'est du stress qui permet de performer."

Guéla Doué
Crédit : Valentin Monnier

Pour l'occasion les deux frères Doué seront sur le terrain, Guéla est l’aîné mais c’est son petit frère qui a le plus d’expérience chez les professionnels. Pas de concurence entre-eux : le cadet donne plutôt des conseils à l'ainé. "C'est la première fois qu'on vit ça, on est très proches, on parle beaucoup et le fait qu'il ait commencé plus tôt ça lui permet de m'expliquer deux - trois trucs. Normalement ça se fait dans le sens inverse, mais ça fait du bien de l'avoir à mes côtés. Peu importe les moments, on est là l'un pour l'autre. Cela fait plaisir de pouvoir partager notre passion ensemble."

Guéla Doué
Crédit : Valentin Monnier

Le Puy face au Stade rennais, dans le chaudron de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne, se déroulera ce jeudi soir à partir de 20h45. Match à suivre sur Bein Sports 1.