Actualités sportives

Voile : Emile Amoros en route pour Tokyo

23 janvier 2020 à 10h35 Par Dolorès CHARLES
De la voile... avec la belle histoire du Pornicais Emile Amoros !

Le jeune skipper a appris il y a quelques jours sa sélection pour participer l'été prochain aux Jeux Olympiques à Tokyo. Une aventure qu'il partagera sur son bateau, le 49er, en duo avec un certain Lucas Rual qu'il connait depuis tout petit, comme il l'a confié à Simon dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"En fait on était déjà concurrent en optimists... tu vois quand on avait 8 ans (les petites barquettes sur lesquelles on apprend à faire de la voile)... les boîtes à savon ... Lucas était meilleur que moi, mais on se tirait quand même la bourre. On est rentrés au sports-études à La Baule, et on était encore concurrents, et puis la dernière année en Terminale en 2013, on a décidé de se mettre ensemble, et on a été champions du monde jeunes du 29er, le petit frère du bateau olympique et maintenant, ça fait trois ans et demi, quatre ans qu'on est en 49er."

Les marins de l'année à Miami

Après avoir été sacrées marins de l’année, lors du salon nautique à Paris, la sablaise et sa coéquipière bretonne Camille Lecointre sont aux États-Unis, à Miami pour le championnat nord-américain et l’étape de la World Cup (20 janvier). Des entraînements avant les JO de l’été prochain au Japon.