Actualités sportives

Victoire tranquille des Bleus hier à Nantes

03 juin 2019 à 07h13 Par Dolorès CHARLES
La Beaujoire France-Bolivie
Crédit photo : Vincent (Hit West)

Les Bleus avaient rendez-vous à la Beaujoire hier soir, pour un match amical face à la Bolivie (2-0). Première sélection pour le segréen Léo Dubois.

Victoire tranquille pour l’Équipe de France hier soir au Stade de la Beaujoire à Nantes en amical face à une modeste sélection de Bolivie venue préparer la Copa America. Les Bleus s’imposent 2-0 grâce à Lemar et Griezmann. Les Champions du monde en titre vont entrer dans le vif du sujet dès ce samedi en Turquie pour le compte cette fois des qualifications pour l’Euro 2020, avant un déplacement en Andorre le mardi suivant (11 juin).

Venus essentiellement de Bretagne et des Pays de la Loire, les 35.000 supporters des Bleus présents ont apprécié l'ambiance.

Écouter le podcast

"On sent quand même que c'est un match amical, les gars étaient assez au ralenti, mais la Beaujoire était pleine et c'était vraiment agréable de voir les champions du monde à la Beaujoire, tout le monde a vibré... Moi je suis rennais, mais le fait de vivre à Nantes et de vivre un évènement comme l'Equipe de France c'est toujours appréciable pour tout le monde, c'est très bien. Beau match dans l'ensemble. Domination française c'était à prévoir, bonne ambiance... Le stade était hyper réactif, et c'était vraiment super ! ... "

Simon Reungoat

Première sélection pour Léo Dubois

Ce match était l'occasion de retrouver la pelouse nantaise, pour Léo Dubois. Première sélection en Bleu pour l’ex capitaine du FC Nantes, formé chez les Canaris, et qui a reçu une belle ovation de la Beaujoire. Il répond à Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Déjà très heureux, c'est une fierté d'avoir fait ma première, surtout à la Beaujoire, devant ce public. Je tiens à les remercier de leur accueil... c'est magnifique de pouvoir jouer devant un public comme ça... Je crois beaucoup au destin et ce soir le travail a payé. Une première sélection, il y a forcément un peu d'appréhension mais les gars m'ont super bien intégré... Je suis encore à la découverte de la sélection..."