Vendée Globe : trois navigatrices et un marin toujours en mer...

22 février 2021 à 7h11 - Modifié : 22 février 2021 à 7h25 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Vendée Globe 2020

Deux plus deux. Il reste deux skippers du Vendée Globe encore en mer, et deux autres hors couse après l'arrivée de Manuel Cousin samedi.

Après l’arrivée samedi du Sablais Manuel Cousin (Groupe Sétin), de retour à la maison en 23e position, avec 103 jours en mer au compteur, il ne reste que 4 marins sur l’eau, tous dans la dernière ligne droite.


Simon Reungoat : « Dans les prochains jours, 3 navigatrices sont attendues sur la côte vendéenne… Mercredi, Isabelle Joschke, la plus bretonne des allemandes qui a découvert la voile aux Glénans, recevra aux Sables l’accueil qu’elle mérite, même si elle est officiellement « hors course », comme Samantha Davies, chouchou du public attendue jeudi, et qui a tenu à boucler la boucle au nom de son projet « Initiative Cœur »… Samedi, les pontons de Port Olonna attendront une autre aventurière, engagée pour la planète, Alexia Barrier… Avant qu’Eole ne se décide à conclure cette magnifique édition du Vendée Globe par l’arrivée dans 10 jours du dernier, le Finlandais Ari Huusela, un ancien pilote de ligne descendu d’un étage pour glisser avec les poissons… »


Samedi, Manuel Cousin a loué la solidarité incroyable des marins. "Jamais je n’ai reçu autant de messages de soutien" a-t-il déclaré. Prochaine course pour les Sables d’Olonne la Solo Maître Coq dans moins d’un mois désormais avec les figaristes.






Dernières estimations ETA


Alexia Barrier (TSE – 4myPlanet) doit rallier les Sables le week-end prochain et le finlandais Ari Huusela (STARK) est attendu d’ici le 6 mars. Hors-course Sam Davies (Initiatives-cœur) & Isabelle Joschke (MACSF) devraient être à bon port en milieu de semaine.