Bretagne

Une solution pour un air pur dans sa voiture ?

21 juillet 2017 à 10h54 Par Dolors CHARLES

Comment avoir un air pur dans sa voiture ? C’est l’une des questions soulevées par l’association « 40 millions d’automobilistes », à Rennes hier. On estime que les concentrations de polluants sont 4 à 6 fois plus élevées dans l’habitacle que dans la rue. Un accessoire existe pour limiter cette pollution : le filtre d’habitacle. Son coût est estimé à 30 €. Les précisions de Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes, au micro de Guillaume Robelet.

Écouter le podcast

Pour réduire la pollution extérieure, il est conseillé de décrasser son moteur. Une solution existe : le décalaminage à l'hydrogène, qui nettoie le moteur par injection de gaz. Cela divise par deux les émissions polluantes du véhicule. Je rappelle que début juillet, Nicolas Hulot en déplacement aujourd'hui dans le Finsitère avait annoncé "la fin de la vente" des véhicules essence et diesel d'ici 2040. Seuls les voitures électriques et hybrides pourront être achetées en France.

--

Carambolages, voitures retournées, véhicule emporté par les flots... les situations sont nombreuses où vous pouvez rester bloqué dans votre véhicule ! Eh bien un nantais, qui vit aux Etats Unis depuis 18 ans, a créé un outil qui peut vous sauver la vie. Resqme, c’est son nom, mesure 7 cm. C’ est un outil 2 en 1 qui permet de couper la ceinture grâce à une fine lame et de briser la vitre de votre véhicule. Il est utilisé par 2 millions d’automobilistes dans 45 pays. Ecoutez Laurent Colasse son concepteur, avec Guillaume Robelet.

Écouter le podcast

Resqme est disponible depuis juin en France dans les magasins spécialisés.. Pour un prix de 10 €..