Un triste 0-0 entre Guingamp et Nantes

4 mars 2019 à 4h26 par Dolorès CHARLES

Il y avait du football hier après-midi au Roudourou⬦

HIT WEST
Crédit: Montage Hit West

Le FC Nantes se déplaçait à Guingamp pour la 27ème journée de Ligue 1, et face à la lanterne rouge les Canaris ont réalisé hier un triste 0-0, marqué par un pénalty de Valentin Rongier repoussé par le gardien guingampais Marc Aurèle Caillard à quelques secondes de la fin de la rencontre. Avec 9 joueurs défensifs alignés sur le terrain, les nantais sont passés tout près du hold up. Ecoutez le défenseur des Canaris Enock Kwateng.

Écouter le podcast

"On n'a pas pris de but, mais on aurait pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, malheureusement on ne les a pas mises au fond (les occasions)... ça arrive, on fait ce que le coach nous demande. On a travaillé sur ce schéma technique... On aurait pu gagner le match mais on repart avec un point quand même et maintenant on se concentre sur le match de coupe de mercredi face à l'AS Vitré !"

Du côte de l'En Avant Guingamp, écoutez le dernier rempart qui a épargné à l'EAG une déconvenue.

Écouter le podcast

"Ce soir, cela nous a souri et cela m'a souri ... j'espère que c'est le premier d'une longue série. On est content de ce point du match nul. Après s'il n'y avait pas eu ce pénalty, on aurait pu avoir des regrets quand même de ne pas avoir pris les 3 points, mais c'est un point de gagné sur nos concurrents ce soir et on se rapproche : nous ne sommes plus qu'à un point d'eux, et nous allons avoir des confrontations directes très importantes à jouer face à ces équipes (Dijon et Caen)."

Le sentiment du coach d’EAG Jocelyn Gourvennec…

Écouter le podcast

"Je trouve que c'est un point positif. C'est un point qui récompense l'équipe qui a voulu jouer et attaquer. Nantes est venu avec des intentions claires : que des joueurs à vocation défensive et Coulibaly devant... Beaucoup de jeu long, et beaucoup d'impact. Il a fallu répondre à ça, et nous l'avons bien fait... Après, nous n'avons pas été assez justes dans le dernier geste... le dernier centre... pour gagner la rencontre. On aurait fait ça, on aurait gagné. On prend un point qui est malgré tout une récompense pour nous, parce que cela aurait été très injuste de le perdre."

Kop West ce soir à 19 heures 30

Des interviews signées Simon Reungoat que vous retrouvez ce soir à 19h30 dans Kop West, pour le debrief de cette journée de Ligue 1. Parmi les invités, le Rennais Adrien Hunou avant Rennes – Arsenal et le Vitréen Maxime Le Borgne avant Vitré – Nantes en Coupe de France mercredi !

Petit rappel, le match de Rennes à Nîmes a été reporté, et Angers SCO a fait match nul face à Monaco - 2 buts partout. Au classement de la Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais est 10ème, le SCO 12ème, le FC Nantes loge à la 14è place et l'EAG reste lanterne rouge à un seul point du 19è et du 20è Dijon et Caen.