Un risque de crues jusqu'à Noël

20 décembre 2019 à 4h08 par Alexandra BRUNOIS

11 cours d'eau en vigilance jaune pour risques de crues en Bretagne, 3 en Pays-de-la-Loire... et avec les pluies attendues encore ce vendredi les risques de débordements sont à envisager jusqu'à Noël.

HIT WEST
Crédit: Vigicrues

Vigicrues a placé 11 cours d’eau bretons en vigilance jaune pour risques de crues… Concernés : l’Aulne à Châteaulin, l’Odet à Quimper, La Laïta à Quimperlé (29), le Blavet à Pontivy et Languidic, l’Oust à Josselin et Malestroit (56), la Vilaine aval, médiane et amont, le Meu et l’Ille (35) et le Trieux à Guingamp et ses affluents (22).






Hier, la Bretagne a été arrosée ce qui a fait déborder certaines de ces rivières. A Scaër (29), l’Isole a débordé pour la 1ère fois de l’automne. A Dinan, la circulation elle est coupée depuis 19h hier soir pour risques de crue de la Rance (22). A Gourin (56), des chaussées ont été inondées. Et en Ille-et-Vilaine, plusieurs axes routiers ont été coupés à Bruz, Cintré ou encore Mordelles.


En Pays-de-la-Loire, L’Oudon, la Mayenne et la Sèvre Nantaise sont égalmeent en vigilance jaune pour risque d'inondations.


Il y aura des risques de crues jusqu’à Noël sur la région. Soyez vigilants face aux risques de débordements… surtout avec les averses prévues encore ce vendredi. L’état des cours d’eau est disponible sur www.vigivrues.gouv.fr