Un nouvel entraîneur pour le NAHB

11 décembre 2018 à 5h10 par Dolorès CHARLES

L'actu handball du jour.

HIT WEST
Crédit : Logo

A Nantes, le successeur de Frédéric Bougeant à la tête des Roses est arrivé chez nous. Le Danois Allan Heine 38 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le NAHB, actuel 6ème de Ligue féminine. Hier Allan Hein a dirigé sa 1ère séance d’entraînement avec les filles, aux côtés de Guillaume Saurina. C’est sa première expérience à l’étranger. En poste à Viborg (Danemark) depuis 3 ans, il avait été écarté pour cause de résultats décevants comme très souvent dans le milieu sportif...

L'Euro 2018 continue sans Niakaté

En France, le Championnat d’Europe continue. La Nantaise de 23 ans Kalidiatou Niakaté a été écartée du groupe des 16 au profit de Gnonsiane Niombla. Pour "L’Equipe", Niakaté blessée ces dernières semaines "semblait à court de rythme lors des derniers matchs".

La Serbie ne verra pas les 1/2

Hier soir dans la salle XXL de Nantes-Beaujoire, le prochain adversaire des Bleues la Serbie s’est inclinée face au Monténégro (27-28), et abandonne tout espoir d'atteindre le dernier carré. Victoire en revanche de la Russie face au Danemark (32-21).

Et bientôt le Mondial 2019 masculin

Cinq joueurs du HBC Nantes font partie de la liste des Bleus sélectionnés pour débuter la préparation au Mondial 2019 le 26 décembre : Nicolas Tournat, Nicolas Claire, Cyril Dumoulin, Olivier Nyokas et Romain Lagarde. Le stage commencera le 26 du mois à Créteil, avec comme issue les matches de prépa face à la Slovénie les 5 et 7 janvier, à Rouen (Seine-Maritime). La liste finale sera elle annoncée le 8 janvier 2019.