Un derby et une soirée en Ligue des Champions

10 novembre 2020 à 5h46 par Dolorès CHARLES

[ACTU BASKET]

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Les compétitions de basket professionnel se poursuivent pour les clubs de l’Ouest avec deux matchs importants aujourd’hui, un derby et un match de Champion's League. Le point avec Simon Reungoat.


Cholet Basket d’abord, en Ligue des Champions






Avec un déplacement en Israël pour défier l’Hapoel Holon. Les Choletais ont été battus lors de la première journée à Minsk en Biélorussie, et l’Hapoel Holon aussi, a perdu. Le coach de CB Erman Kunter et ses joueurs seraient donc bien inspirés de l’emporter… Ce sera sans l’ailier de CB Vafessa Fofana, à nouveau positif au COVID-19. Match à suivre à 20h sur Canal + Sport.


Derby de Leaders Cup de pro B


Un peu plus tôt, c’est un derby en Leader's Cup de Pro B qui va se jouer à 19 heures à la Trocardière de Rezé, dans l'agglomération de Nantes. A l’occasion de la 6ème et dernière journée, Nantes Basket Hermine défie l’UJAP Quimper à huis clos bien entendu, au vu du contexte sanitaire. La dernière fois que le NBH a joué à domicile remonte à mi-septembre ! Dans le viseur, les ¼ de finale de Leaders Cup, à une date qui n’est pas encore fixée. La finale, elle est d’ores et déjà programmée au 22 novembre.