Un derby breton à guichets fermés !

19 octobre 2018 à 6h15 par Alexandra BRUNOIS

On s'attend à une ambiance de feu demain dès 15h à Francis Le Blé... Le Stade Brestois accueille le FC Lorient dans un stade à guichets fermés dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2. Côté foot tours, on joue la 11ème journée de national et on connaît également les affiches du 6ème tour de la Coupe de France en Bretagne.

HIT WEST

Du Foot... Avec un derby breton très attendu au sommet de la Ligue 2 demain à 15h... Le Stade Brestois accueille le FC Lorient, le 3e face au 4e du classement, dans un stade Francis Le Blé à guichets fermés ! Cela n'était plus arrivé depuis la venue de Zlatan avec le PSG en Ligue 1... 13.000 spectateurs et une chaude ambiance, donc... On écoute les acteurs avec Simon Reungoat dans Kop West, en commençant par le milieu de terrain brestois Julien Faussurier.

Écouter le podcast
"-Je ne l'ai pas connu à guichets fermés donc on va voir ce que ça donne puisque déjà il fait pas mal de bruit donc à guichets fermés, ça doit être sympa.
-Une belle ambiance bretonne, ça peut joueur le public dans un derby Julien ?
-Oui, ça joue tout le temps, les supporters font beaucoup de différence sur les fins de match notamment... surtout dans les moments difficiles où on a besoin d'un peu d'aide, de réconfort, qu'on entend les supporters, ça donne toujours un petit coup de pouce".

Côté Lorientais, Felipe Saad est impatient...

Écouter le podcast
"La pression on peut dire qu'elle est de leurs côtés vu qu'ils jouent à la maison également. Mais, je pense qu'aujourd'hui on a les armes pour contrer cette équipe de Brest. ça seraun très beau match. Et chapeau aux supporters brestois aussi de remplir le stade, ça me fera une ambiance magnifique pour jouer bien au foot".

Brest - Lorient c'est demain à 15h00 ! Un derby Brest/Lorient qui sera dirigé par un arbitre international… suisse assisté de 2 de ses compatriotes ! Ce week-end est en effet marqué par un échange d’arbitres entre la Fédération française de football et la Fédération suisse. 

En National, on joue aussi la 11ème journée ce soir… L’US Concarneau se déplace sur la pelouse de l’Entente Sannois Saint-Gratien. C’est à 20h. Les Thoniers sont actuellement 9ème du championnat.

LE 6ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Le tirage au sort du 6ème Tour de la Coupe de France hier soir a siège de Ouest France à Rennes. 28 clubs bretons sont en lice. Le petit poucet breton, Carantec Henvic, accueillera Guipavas pour un derby finistérien. Déplacement difficile pour le seul club breton de National : l’US Concarneau jouera à Fougères qui évolue deux divisions en dessous. Le Vannes OC lui se déplacera à Plabennec et le Stade Briochin recevra l’US Saint-Malo. Des matchs programmés les 27 et 28 octobre prochains.