Bretagne

Tous les Mayennais invités à se faire dépister

09 juillet 2020 à 06h10 Par Dolorès CHARLES
ARS - Nantes
Crédit photo : Dolorès Charles (Hit West)

C’est une première dans la Région des Pays de la Loire, l’Agence Régionale de Santé invite les Mayennais à se faire dépister. Opération dépistage aussi à Saint-Herblain, et des joueuse du BBH touchées et isolées.

Les habitants de Mayenne sont invités (sur la base du volontariat) à se faire dépister au Covid-19, après l’apparition de 6 clusters, dans deux abattoirs et un EHPAD… Le virus circule dans le Département, et l’opération doit permettre de casser la chaîne de transmission selon l’ARS. La CPAM (Assurance Maladie) de la Mayenne va donc envoyer un courrier ou un mail invitant les assurés à réaliser un test de dépistage… L’invitation sera envoyée la semaine prochaine aux habitants de Laval et de L’Huisserie, puis ce sera le Sud-Mayenne et enfin le reste du département. Au total, 300 000 personnes touchées, soit la totalité des habitants de la Mayenne.

Dépistage gratuit et sans ordonnance aussi pour les habitants du quartier Nord de Saint-Herblain aujourd'hui et demain au centre socioculturel du Sillon. Les habitants du Sillon de Bretagne, Bagatelle, Place des Thébaudières et rues limitrophes sont concernés. L'inscription était recommandée en amont. Le jour du test, il est important de prendre sa carte vitale, sa pièce d'identité et un masque. Les résultats seront communiqués de façon strictement confidentiels.  

Le BBH à l'arrêt

A la reprise du Brest Bretagne Handball, les tests ont révélé un cas positif au Covid-19. La joueuse a été placée en quatorzaine. Six autres joueuses également pour avoir été en contact avec une personne décelée positive.