The Voice : Queen Clairie poursuit l'aventure grâce à Mika

18 mars 2018 à 7h19 par Cécile DAUGUET

HIT WEST

L’aventure continue pour Queen Clairie dans The Voice sur TF1. La nantaise de 28 ans, qui avait choisi Pascal Obispo le 3 février dernier, a été lâchée par son coach hier soir, qui lui a préféré les Jat. Au bout du suspense, Queen Clairie a réussi à convaincre unMikka et Zazie, qui ont buzzé pour la retenir. Queen Clairie a finalement choisi de rejoindre Mika, qui la préparera aux battles, dernière étape avant le direct. Elle nous raconte sa soirée.



Écouter le podcast



"Pascal Obispo prend les Jat et on reste sur scène et là tout d’un coup Zazie buzz et je suis incroyablement surprise surtout que je ne sais pas pour qui c’est, si c’était pour Mélodie ou pour moi. Et puis après Mika buzz, alors je me dit c’est fantastique, Mélodie et moi on va rester, c’est trop cool. Et puis là ils disent tous les deux Queen Clairie ! Là j’ai été prise d’une émotion, un peu dépassée en disant mais qu’est ce qui se passe et incroyablement touchée. C’était très dur de choisir qui prendre. C’est vrai que j’ai choisi Mika, parce qu’on rencontre les gens ici, on se retrouve à l’hôtel, c’est hyper sympa tout le monde devient proche et on devient tous des amis. Et du coup je m’étais fait des amis, les Jat, que j’aime beaucoup et je m’étais fait un ami aussi Petit Green que je trouve vraiment top comme gars et j’aime beaucoup ce qu’il fait et je voulais surtout pas avoir le potentiel de me retrouver en battles avec lui et du coup j’ai chois Mika".


Aujourd'hui installée à Londres, où elle est coach vocal , elle passe le plus clair de son temps en studio où elle compose des musiques de publicités.


Mais Claire de Belloy a passé toute sa jeunesse à Nantes. Scolarisée à la Perverie puis au lycée Guist'hau, elle baigne dans la musique depuis toujours grâce à son papa, compositeur de spectacles musicaux, et à sa maman qui a créé une école de comédie musicale.



En montant pour la première fois sur scène, à l’âge de 11 ans, dans un spectacle écrit par son papa, la jeune fille a une révélation: elle aussi veut faire de la musique.
Ses parents mettant un point d’honneur sur la réussite des études, elle attendra donc d’obtenir son diplôme pour se consacrer pleinement à sa passion.



Queen Clairy n'est pas la première candidate nantaise de The Voice. Avant elle, il y a eu Mood à la saison 5 et Laura Chab', lors de la saison 2 en 2013.



The voice le samedi sur TF1 à 21h, en partenariat avec les Indés Radios.