Actualités régionales

Solitaire : ils sont partis vers l'Irlande !

03 juin 2019 à 08h06 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @LaSolitaire_50e

C'est l'évènement voile du week-end, la Solitaire Urgo Le Figaro. 1ère étape entre La Baule et Kinsale.

La 50ème Solitaire Urgo Le Figaro s’est élancée hier en baie de la Baule, 47 bateaux identiques en direction de Kinsale en Irlande. Une première étape de 550 milles. En tête ce matin le skipper Adrien Hardy (Sans Nature pas de Futur), devant Michel Desjoyaux (Lumibird), Corentin Douguet et Armel Le Cléac'h - un classement très changeant.

La vacation de Benoit Hochart

Ecoutez le skipper Benoit Hochart dont le port d'attache est situé à Arzon (Morbihan).

Écouter le podcast

"Tout va bien à bord, on prend le rythme petit à petit. Moi, j'ai eu quelques déboires avec mon moteur. J'ai dû changer la pompe à eau. Heureusement que j'avais la pièce de rechange. On était vraiment sur un parcous preque côtier et on voit déjà se dessiner plusieurs options, certains vont un peu plus vite mais globalement tout le monde essaie de s'accrocher, et on se rend compte que le niveau est assez homogène, la petite erreur se paie chère !"

Le classement en temps réel ici !

La Solitaire Urgo-Le Figaro est la 3ème étape du championnat de France élite de course au large, après la Sardinha Cup à Saint-Gilles Croix de Vie, et la Solo Maître Coq aux Sables-d’Olonne. La seconde étape doit partir de Kinsale le 9 juin vers la baie de Morlaix.