Actualités régionales

Simon a testé le char à 3 roues !

29 juillet 2019 à 09h14 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Une nouveauté sur les plages !

Vous avez peut-être croisé cet engin bizarre sur nos plages de l'Ouest, tôt le matin ou tard le soir ! Un char à 3 roues, à son bord un pilote qui les mains occupées à diriger un cerf-volant : ça s'appelle tout simplement un "Char à Cerf Volant", et c'est la discipline favorite de Benoît Hérard, alias Zorglub, qui joue les moniteurs sur le sable de Saint-Brévin en Loire-Atlantique.

Écouter le podcast

"A la différence du char à voile, qui a un mât et une voile comme un bateau comme une planche... nous on est relié à un gros cerf-volant, qui nous tracte. Ce qui est kiffant, c'est comme en char à voile la sensation de vitesse, c'est sûr que quand on a ses fesses à 5cm du sable, même à 50 km/h on a vraiment l'impression de "droper" et l'autre truc c'est la sensation du vent, puisque du coup on est directement lié au cerf-volant. On a toute la puissance du vent (qui) passe par nous. On ressent tout ça, et au niveau sensation c'est vraiment super... Moi j'adore ça ! "

Petit conseil : essayez la machine avant de vous équiper, car le duo char + cerf-volant peut vous couter entre 1000 et 2000€ !
La Minute Sport Eté, c’est tous les jours avec Simon à 10H30 !