Actualités sportives

Seul Rennes a perdu ce week-end

13 janvier 2020 à 07h06 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Ligue 1 Conforama

Retour sur la 20è journée de Ligue 1.

Du football et la 20ème journée de Ligue 1, les Canaris se sont imposés 2-0 à Saint-Etienne hier après-midi. Autres résultats : 3 buts partout entre Monaco et Paris (triplé de Neymar), et 1 but partout entre Angers et Nice. Le SCO qui a perdu Aït-Nouri, à l’infirmerie pour plusieurs mois. Le joueur du SCO a la mâchoire fracturée.

Le Stade Brestois a lui gagné 5-2 sur le terrain de Toulouse. Défaite sinon de Rennes en ouverture de cette 20è journée face à Marseille 1-0. Le Stade Rennais reste 3ème de Ligue 1 malgré cette défaite à domicile. Les rennais ont rivalisé avec l'OM mais ils ont manqué d'efficacité. C'était l'analyse du coach Julien Stéphan, à l'issue de la rencontre.

Écouter le podcast

"Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts... et on sait que dans le football c'est ce qu'il y a de plus difficile. En ce moment, cela ne tourne pas pour nous, en tout cas sur les deux derniers matchs mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en cause et en question. Pas du tout... il faut très vite remobiliser les énergies, parce qu'on a un match en retard mercredi à Nîmes. (Un match) qui ne sera pas évident, loin de là au vu de la situation comptable de Nîmes, qui va jouer sa survie sur les prochains matchs... il faudra qu'on ait récupéré..."

Le Stade Rennais a un match bonus à jouer mercredi (19h), match en retard de la 12è journée à Nîmes qu'il ne faudra pas prendre à la légère. Damien Da Silva, le capitaine rennais, avec Katell Lagré.

Écouter le podcast

"Nîmes est dans une période délicate. On sait très bien que jouer là-bas n'est jamais évident. On l'a vu l'année dernière, et nous, on ne va pas du tout baisser le pied. On veut vraiment apprendre de nos erreurs, on a perdu ce match (face à l'OM), on ne veut pas repartir sur une série négative. Il y a beaucoup de matchs comme ça que l'on n'a pas joué comme on devait les jouer et j'espère qu'aujourd'hui le Stade Rennais sort grandi par rapport à la saison passée, pour l'instant je trouve que c'est beaucoup mieux à ce niveau là : on prend moins de haut, on joue moins tranquille face à ces clubs-là et là mercredi c'est ce qu'il faudra faire."

A suivre donc Nïmes-OM. Sinon les joueurs du FC Nantes sont en stage à Carnac ces trois prochains jours avant les 16èmes de finale de Coupe de France. Les Nantais sont 4èmes derrière Rennes, les angevins 9èmes et les brestois 14èmes.