Actualités sportives

SB 29 : la dernière de Furlan sur le banc

17 mai 2019 à 08h28 Par Alexandra BRUNOIS
38ème et dernière journée de Ligue 2 ce soir à 20h45 : Le Stade Brestois se déplace sur la pelouse du leader Metz, le FC Lorient est au Havre. Pas d'enjeu pour les Brestois qui montent en Ligue 2 la saison prochaine, si ce n'est... LE dernier match de jean-Marc Furlan sur le banc. Par contre, les Merlus 6ème devront l'emporter pour espérer être barragistes.

Les joueurs du Stade Brestois ont largement fêté cette semaine, notamment avec leurs supporters, la montée en Ligue 1 obtenue le week-end dernier... Ce soir à Metz, match sans enjeu pour le SB29, si ce n'est la dernière sur le banc de Jean-Marc Furlan, qui va quitter le Finistère notamment pour incompatibilité avec le président du club... Le milieu de terrain Haris Belkebla craint-il de jouer en Ligue 1 sans Furlan... Question posée par Simon Reungoat cette semaine dans Kop West...

Écouter le podcast
"Une crainte non... je ne dirai pas une crainte parce que c'est le football, c'est comme ça malheureusement parfois on est amené à se séparer avec des personnes qui ont fait du bon travail toute la saison. Après c'est sûr, on va dire que c'est regrettable parce que moi ça fait une année que je suis là... mais malgré ça en une année, on a bien bossé... parce que le coach Furlan on sait qu'il a des principes de jeu propre à lui, une façon de travailler propre à lui et donc on avait commencé à bâtir quelque chose de solide et on était dans une bonne dynamique donc c'est dommage de changer de manière de travail mais bon jespère que ça nous nuira pas l'année prochaine."

Des propos recueillis par Simon Reungoat dans Kop West
Match à 20h45 ce soir

Le FC Lorient lui  n’a plus les cartes en main. Les Merlus 6ème et donc pour le moment pas qualifiés pour les barrages se déplacent sur la pelouse du Havre à 20h45.

C’est dimanche la soirée des trophées UNFP. Une cérémonie restransmise à21h en clair sur Bein Sports. Parmi les nommés pour les trophées UNFP en Ligue 2 : le lorientais Alexis Claude-Maurice et le brestois Gaëtan Charbonnier dans la catégorie du meilleur joueur, le brestois Gautier Larsonneur pour le meilleur gardien et le coach du SB 29 Jean-Marc Furlan pour le meilleur entraîneur.