Bretagne

Réouverture de sites touristiques ce week-end

21 mai 2020 à 08h21 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Océarium du Croisic

Des réouvertures de sites sont programmées en ce long week-end de l'Ascension, de Port-Saint-Père à Saint-Jacut les Pins.

Dans le Mauges, réouverture du Parc Oriental de Maulévrier pour ce week-end de l'Ascension. Plus de 155 000 visiteurs avaient parcouru ce parc des Mauges en 2019, ce qui en fait un des sites touristiques les plus visités de l’Anjou. Le Bioparc de Saumur est aussi ouvert. Un zoo écologique, refuge des espèces menacées. C’est le seul parc animalier troglodytique au monde - les tunnels font passer d’un monde à l’autre. Depuis 2019, le Bioparc est fier de détenir le classement de l’ensemble de son site en « Refuge LPO ».

Voir cette publication sur Instagram

📣 😀 Réouverture de Planète Sauvage le jeudi 21 Mai 2020 ! Vous avez été nombreux pendant cette période si particulière à nous faire part de votre soutien et nous tenions à vous remercier sincèrement pour ces marques d’attention et de fidélité. Suite à un accord préfectoral, nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture de Planète Sauvage ce jeudi 21 mai. L’ensemble des équipes du parc sont restées mobilisées pour prendre soin des animaux et le sont encore pour vous permettre de revenir découvrir le parc en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés. Retrouvez Soyo le lion, toute sa famille et les autres pensionnaires du parc dès jeudi 21 mai ! Pour en savoir plus sur la réouverture et les aménagements mis en place, rendez-vous sur notre site internet

Une publication partagée par Planete Sauvage (@planete_sauvage) le

Pour le parc animalier Planète Sauvage à Port Saint Père, ou l’Océarium du Croisic l'ouverture est annoncée ce jeudi. Réouverture aussi dès hier du Grand Aquarium de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Ouverts également ce week-end le Tropical Parc à Sain-Jacut-les-Pins, le Village de l’An Mil à Melrand dans le Morbihan, le château des aventuriers à Avrillé en Vendée, ou Le Refuge de l’Arche en Mayenne (Château-Gontier).

A l'Océarium du Croisic, visite en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés pour éviter la propagation du covid-19. "Pour parcourir l’aquarium, les visiteurs devront porter obligatoirement un masque et respecter les gestes barrières qui seront rappelés à l’accueil. De la solution hydro-alcoolique sera disponible et le circuit sera en sens unique pour empêcher les croisements de personnes," selon l'établissement. Les animations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour éviter les regroupements.

C’est parti aussi pour O'Fun Park - un parc de plein air réparti sur 20 hectares en Vendée. Après avoir repoussé l’ouverture de ses activités, initialement prévue le 4 avril, O’Fun Park va accueillir ses visiteurs à compter de demain. Au programme : parcours d’accrobranche. "Une activité dans les arbres aménagée et repensée afin de veiller à la sécurité des visiteurs."

Ouverture le 11 juin pour le Puy du Fou

La réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte a été actée, pour le 2 juin, date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants. Une bonne nouvelle pour le Puy du Fou en Vendée, qui donnera le coup d’envoi de sa saison le 11 juin, et jusqu’au 1er novembre.