Que faire ce week-end en Bretagne ?

21 septembre 2018 à 6h50 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Marathon Harry Potter ce week-end
Au Gaumont de Rennes et au cinéma Les Korrigans à Guingamp, vous pourrez redécouvrir en intégralité les aventures du plus célèbre des sorciers. Les 8 épisodes de la saga projetés sur grand écran… soit près de 20 heures de films. Rendez-vous à partir de ce soir 19h à Rennes pour « Harry Potter à l’école des sorciers ». Fin du périple dimanche à 20h45 avec l’épisode final. C'est à partir de samedi, dès 14 h à Guingamp et dimanche, dès 9 h 30. 30 € les huit films. Un marathon identique est prévu la semaine prochaine dans les Cinéville de Quimper et Vannes Parc Lann.

Dans le cadre de la semaine européenne de la Mobilité, une soirée débat est organisée ce soir au Cinéville de Vannes Garenne. Projection du documentaire « Bike vs Cars » qui dénonce l’hégémonie de la voiture. Séance à 20h.

Kev’Adams lui fait le plein dimanche à Vannes, Lorient et Rennes…
Le comédien est attendu pour présenter son nouveau film « Alad’2 », suite d’Aladin évidemment… Des séances qui affichent complet à 15h au Cinéville de Vannes Parc Lann, à 16h15 au Cinéville de Lorient et à 20h15 au Gaumont de Rennes. Le réalisateur Lionel Steketee sera également présent. Le film sera également projeté en avant-première à 15h30 au Cinéland de Trégueux.

Mille sabots à Lamballe, 25 ans au port de Concarneau et des jeux gonflables à Pontivy...
Le grand rendez-vous équestre de Lamballe se tient dimanche au parc équestre. La 19ème édition du nom avec au programme : défilé dans le centre-ville dès 11h avec plus de 250 équidés et cavaliers déguisés, des spectacles et animations d'attelage ou encore hors-ball. 15 à 20 000 spectateurs sont attendus. Nouveauté cette année : les visiteurs pourront traverser le haras, pour se rendre au parc équestre. Plus d'infos sur www.mille-sabots.com

L’association IPC Concarneau fête ses 25 ans ce week-end. Et pour l’occasion, le pôle naval organise 2 jours de fête sur la zone portuaire du Moros. C’est à partir de 13h30 aujourd’hui et de 10h à 13h demain. Au programme : expo photos, portes ouvertes des entreprises, visites du port et des navires, ateliers et démonstrations, food-trucks et même concerts gratuits ce soir à partir de 18h.

Des jeux gonflables et activités ludiques au Parc-Expo ce week-end à Pontivy… Une quinzaine d’animations sont organisées par l’amicale de l’école Jules-Ferry. Objectif : financer des sorties scolaires pour les élèves. L’association espère atteindre 2 000 entrées. Rdv samedi de 14h30 à 19h et dimanche de 10h30 à 18h aux Halles Safire. Entrée à 5€ pour les enfants et 3 pour les adultes !

Voile et sports
C’est la 1ère édition de la Fête du Sport à partir d’aujourd’hui… Ce week-end, 940 sites partout en France et donc en Bretagne vont célébrer l’activité physique régulière, bonne pour la santé ! C’est le cas par exemple à Saint-Gildas-de-Rhuys (56). Pour l’occasion : initiations aux activités nautiques jusqu’à dimanche au Club Nautique du Rohu.

Dernière répétition générale avant le départ de la Route du Rhum le 4 novembre de Saint-Malo… 15 solitaires prennent le départ du 8ème Défi Azimut à 17h ce soir à Lorient… 24h en mer pour les skippers comme le briochin Yann Eliès, le morbihannais Jérémie Beyou et le finistérien Vincent Riou. Retour des bateaux demain entre 16h et 17h.