Actualités sportives

Polémique au derby Brest-Rennes (0-0)

16 septembre 2019 à 06h08 Par Dolorès CHARLES
Stade Brestois
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

On jouait ce week-end la 5ème journée de Ligue 1. Pas de but entre Brestois et Rennais dans le derby breton de samedi à Françis Le Blé. Pas de but, et une polémique. le FC Nantes lui monte sur le podium, reportage de Simon Reungoat.

Pour la 5ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est imposé 1-0 face à Reims hier après-midi à la Beaujoire, et monte sur le podium, derrière Paris et Rennes. Angers est 7ème après sa défaite à Lille 2-1. Le debrief de cette journée dans Kop West avec Katell et Simon ce soir sur Hit West (19h30), ils recevront entre autres Romain Thomas le défenseur du SCO.

Alors but ou pas but ?

Le match nul (0-0) entre le SB 29 et le Stade Rennais a été marqué par une polémique, après un but refusé à l'attaquant rennais Raphina à la 65e minute pour une faute sur Casteletto, le défenseur brestois. L'arbitre Mr Turpin a mis de longues minutes, sous la pression des brestois et dans la confusion, avant de consulter la VAR (assistance vidéo) et de revenir sur sa décision. C'est une première lors d'un match de Ligue 1, ce qui a vivement agacé le coach rennais Julien Stéphan.

Écouter le podcast

Le président rennais Olivier Létang a également exprimé sa colère à travers un communiqué, et le club a déposé une réserve technique à l'issue de la rencontre afin de demander à ce que le match soit rejoué...

Passée la frustration, le coach rennais Julien Stéphan se projette déjà sur l'Europa League qui arrive jeudi avec un match face au Celtic Glasgow au Roazhon Park.

Écouter le podcast

Pour le coach Brestois Olivier Dall'Oglio, la faute est indiscutable et la vidéo a rétabli la vérité.

Écouter le podcast

Au classement, Rennes est 2e derrière Paris et devant le FC Nantes, Angers se classe 7e et Brest 13e. Notez que le défenseur du SCO Romain Thomas sera l'un des invités de Kop West à 19h30 ce soir pour débriefer tous les matchs du week-end.

Les invités à venir dans Kop West

Mardi : Emmanuel Patte le coach du Stade Nantais Rugby pour jouer les consultants HitWest avant l'ouverture de la Coupe du Monde !
Mercredi : Vincent Luis, le Français récent champion du monde de Triathlon, qui sera le week-end prochain au triathlon Audencia de La Baule.