Oscars : pas de statuette pour l'Ouest

10 février 2020 à 4h20 par Dolorès CHARLES

Le palmarès est tombé cette nuit pour les Oscars 2020.

HIT WEST

La 92è cérémonie des Oscars s'est achevée au Dolby Theatre de Los Angeles. Parmi les récompensés : Joaquin Phoenix & Renée Zellweger ont été sacrés "Meilleur acteur" et "Meilleure actrice" pour leur rôle dans "Joker" et dans le biopic de Judy Garland. Laura Dern et Brad Pitt ont eux brillé dans la catégorie des seconds rôles. Le sud-coréen Bong Jonn-ho a été sacré meilleur réalisateur pour"Parasite", qui remporte aussi la statuette du meilleur film et du meilleur film étranger... 4 Oscars au total pour le grand gagnant de la soirée.

Le long-métrage "Parasite" va ressortir dans les salles françaises dans une version noir et blanc pensée par Bong Joon-ho. A voir dans les salles françaises dès le 19 février. Trois prix pour 1917 de Sam Mendes. Derrière, Le Mans 66, Joker et Once Upon a Time in Hollywood ont tous eu 2 Oscars.

Pas d’Oscar pour Yves Piat

Le réalisateur Nantais Yves Piat concourait avec « Nefta Football Club » dans la catégorie des meilleurs court-métrages, mais l'Oscar est allé à ...

Le film multi-récompensé, « Nefta Football Club », raconte l’histoire de deux enfants sur une mobylette et un âne qui écoute de la musique dans le désert tunisien. Un film plein d'humour mais sur un thème fort (le trafic de drogue). « Nefta Football Club » le film produit par Damien Megherbi et Justin Pechberty de la société « Les Valseurs » est aussi en lice pour les César à Paris, à la fin du mois.

IMG_2032.JPG (77 KB)

Idem pour "Mémorable" du rennais Bruno Collet

Pas de statuette non plus pour le Rennais Bruno Collet nominé avec « Memorable » dans le meilleur court-métrage d’animation. Un film produit par la société rennaise Vivement Lundi.

Meilleur court-métrage :
Brotherhood
Nefta Football Club
The Neighbors' Window
Saria
A Sister

Meilleur court métrage d'animation :
Dcera
Hair Love
Kitbull
Memorable
Sister