Opération maintien pour le FC Lorient

3 mars 2021 à 7h52 - Modifié : 3 mars 2021 à 8h45 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

On joue la 28ème journée de Ligue 1 ce soir… Au programme dans l’Ouest à 19h : Metz/Angers, Lyon/Rennes et Brest/Dijon à Francis Le Blé. A 21h, Nantes reçoit Reims à la Beaujoire et Lorient se déplace à Montpellier.

Au classement, Rennes est 9ème suivi d’Angers 10ème, Brest est 14ème, Lorient 17ème et Nantes 19ème en position de relégation.

Opération maintien donc pour le FC Lorient à Montpellier... Des Merlus qui savent depuis longtemps que la bataille sera rude, à l'image de l'attaquant Armand Laurienté...

Écouter le podcast

« On se sent prêts, on sait depuis le début de la saison que pour une équipe qui monte c’est toujours compliqué de se maintenir, de jouer en Ligue 1, ce n’est pas le même football. On est préparé, on a confiance en nous. La 19ème place se joue entre Nîmes, Nantes et Lorient mais les équipes au-dessus de nous doivent aussi faire très attention parce que ça va très vite dans le foot. C’est prendre le maximum de points à tous les matchs. A Montpellier, ça va être compliqué… mais personne n’est imbattable ».

Armand Laurienté avec Simon Reungoat dans Kop West.

BRUNO GENESIO : COACH DU SRFC

Le Stade Rennais lui n’a pas encore officialisé mais le remplaçant de Julien Stéphan est probablement Bruno Genesio, ancien coach de Lyon. Selon nos confrères de l’Equipe, il serait préféré par les dirigeants rennais à Jocelyn Gourvennec, l’ex entraineur de Guingamp, un temps pressenti.

Julien Stéphan a démissionné ce week-end après la défaite à Nice. Le coach de 40 ans était le benjamin des entraineurs de Ligue 1... Il était au stade rennais depuis 9 ans, il s’occupait de la réserve avant de prendre les rênes de l'équipe première. Avec Julien Stéphan, le Stade Rennais a gagné la Coupe de France 2019, premier trophée du club depuis 48 ans, et il s’est qualifié pour la Ligue des champions.

En attendant la nomination officielle du nouvel entraineur, Philippe Bizeul, l’entraineur adjoint assure l'intérim. 

EN LIGUE 2, GUINGAMP SOMBRE

Et l’impuissance de l’En Avant Guingamp hier soir contre Clermont au Roudourou. Les footballeurs costarmoricains ont été battus 5 buts à 0 et sombrent à la 18ème place au classement de Ligue 2…