Actualités sportives

Nos Bleues et les Rennais à Nîmes ce soir

09 avril 2019 à 08h51 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu football du jour, marquée par la rencontre des Rennais à Nîmes ce soir.

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions de football démarrent ce soir. Vous pourrez voir sur RMC Sports (1 et 2) les matchs : Liverpool / FC Porto et Tottenham / Manchester City. Coup d’envoi à 21 heures.

Je rappelle que Paris et Lyon ont été éliminés au tour précédent. Le Stade Rennais joue ce soir un match en retard du championnat de Ligue 1 (27ème journée). Avant ce match à Nîmes, le coach Julien Stéphan compte sur son joueur le plus décisif, Hatem Ben Arfa, pour faire la différence sur cette fin de championnat. L'ancien parisien a marqué un but incroyable samedi dernier à Angers, en éliminant à lui tout seul pas moins de 5 adversaires ! De quoi impressionner son coach, interrogé par Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Match Nîmes / Rennes à partir de 19 heures. Au classement : Rennes est 10ème, Angers, Nantes et Guingamp sont respectivement 12ème, 15ème et 20ème.

Sinon, pas de conciliation aux prud'hommes entre Ben Arfa et le PSG… L'attaquant rennais conteste une mise à l'écart d'un an dans le club de la capitale pour des raisons extra-sportives. Il réclame entre 7 et 8 millions d'euros d'indemnités. Et l’audience qui s’est tenue hier n’a pas permis d’arriver à un accord. L'affaire sera donc jugée lors d'une audience publique le 16 octobre prochain.

La Ligue 2

Hier en clôture de la 31ème journée de Ligue 2, le RC Lens n’a pas fait mieux que le match nul à Châteauroux, 0 partout. Les lensois sont donc 6ème au classement, un soulagement pour le FC Lorient qui ne voit pas revenir un concurrent direct pour les barrages. Les Merlus sont 4ème à égalité de points du Paris FC 3ème et 1 point devant Troyes 5ème et 1er barragiste. Le Stade Brestois lui est 2ème à 6 points du leader Metz.

Fières d'êtres Bleues !

Le Mondial des Bleues à la maison sous de bons auspices… L’équipe de France féminine a largement dominé le Danemark hier soir à Strasbourg. Une victoire 4 buts à 0 dans ce dernier match de préparation avant la Coupe du Monde qui débute en France le 7 juin prochain. Ça sera face à la Corée du Sud à Paris. Dans la Région, la Ligue de Foot des Pays de la Loire poursuit la promotion de l’équipe de France féminine, avec Hit West… La tournée fait étape aujourd’hui et demain aux Flaneries à la Roche sur Yon, puis ce sera le Maine-et-Loire, et à partir du 18 avril la Mayenne.