Noël : Des incendies à La Roche-sur-Yon

26 décembre 2018 à 7h35 par Emilie PLANTARD

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, plusieurs incendies volontaires ont été maîtrisés sur la commune de La Roche-sur-Yon.

HIT WEST
Les pompiers sont intervenus sur plusieurs incendies
Crédit: @Pixabay

Quand certains profitent d'un bon dîner en famille, d'autres réveillonnent en allumant des incendies... Dans la nuit du 24 au 25 décembre, les pompiers de La Roche-sur-Yon ont dû intervenir sur plusieurs départs de feux volontaires en ville. Des véhicules stationnés isolément sur la voie publique ont été incendiés dans le secteur de la gare ainsi qu'un camping-car rue Haxo. Les propriétaires dormaient à l'intérieur, ils ont pu s'extraire du véhicule. Une benne de pneux usagers appartenant à l'établissement Feu Vert situé route de Nantes a également pris feu. Enfin 3 véhicules garés dans un parking souterrain rue Doumer ont également été incendiés.

Une résidence évacuée en pleine nuit

Au dessus du parking, un immeuble a dû être évacué. 50 personnes y dormaient au moment de l'incendie, 5 d'entre elles ont dû être transportées aux urgences après avoir inhalé des fumées. Le sous-préfet s'est rendu sur place pour constater les dégats et soutenir les victimes.

"La grande majorité des résidents a pu bénéficier d’une solution de relogement au sein de leurs familles. 7 personnes seront néanmoins relogées par la mairie dans un hôtel" précise la préfecture dans un communiqué. Les fumées persistentes ont empêché toute réintégration des logements avant la fin de matinée mardi 25 décembre. L'électricité était encore coupée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de ces incendies criminels, elle a été confiée au parquet de La Roche-sur-Yon. Un appel à témoin a également été lancé, il invite toutes les personnes ayant des informations concernant ces incendies allumés entre 1H30 et 5H30 le mardi 25 décembre à contacter le commissariat de La Roche-sur-Yon au 05 51 45 16 00.