Mumentz.com : ne perdez plus les anecdotes de vos enfants !

18 janvier 2019 à 7h08 par Dolorès CHARLES

Vous êtes fiers de ce que sortent vos enfants, comme tous les parents, ce site "mumentz.Com" va vous plaire ! Reportage d'Emilie Plantard.

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Une nouveauté pour les parents, le site internet www.mumentz.com un site lancé en novembre dernier, par une nantaise Léa Ozaneaux, qui permet d'éditer un petit recueil des phrases les plus drôles de vos enfants. Un moyen de figer ces instants magiques dans la vie d'une famille, en ligne d'abord puis sur papier, moyennant 20 euros. C'est nouveau et finalement on se demande pourquoi ça n'existait pas avant, car ça concerne beaucoup de gens.

Écouter le podcast

"Ca s'adresse aux parents qui ont des enfants qui sont en capacité de parler, entre 3 et 10 ans à peu près, ce sont à peu près les utilisateurs sur mon site, pour qu'ils puissent noter les anecdotes de leurs enfants, les petites anecdotes qui les font rire ou qui les émeuvent et dont ils aimeraient bien se souvenir. Donc on va sur le site, on s'inscrit on se créé un petit profil c'est super rapide, et à terme une fois qu'on a suffisament d'anecdotes, on peut se créer soit même un carnet qui est 100 % personnalisé, ce carnet comprend entre 19 et 31 anecdotes, on choisit la couverture qui nous plaît et on le commande via le site. Ca coûte 20 euros."

Le site www.mumentz.com est très simple d'usage. Il suffit juste d'inscrire régulièrement les petites phrases entendues dans la journée.

Écouter le podcast

"On va sur le site, on se créé un petit profil c'est super rapide et on appuie sur le petit bouton pour noter la date, le prénom de son enfant et le texte et ensuite on va chercher dans une banque d'illustratio, il y a à peu près 250 illustrations sur le site, pour illustrer ce souvenir. Par exemple mon fils qui m'avait sorti une petite reflexion qui m'avait fait beaucoup rire, il me demandait comment Jésus était monté au ciel. Et il m'a demandé si il était monté en hélicoptère. C'est naïf et touchant donc l'idée c'est de le noter et peut-être de mettre un petit picto d'hélicoptère."

L'origine du site, ses enfants forcément

Ce sont ses propres enfants qui ont inspiré la créatrice du site.

Écouter le podcast

"L'idée m'est venue parce que je suis moi-même maman de 3 garçons et avant d'être à Nantes, on est arrivés récemment, nous habitions à Londres et à Londres mes garçons découvraient la ville. Ils avaient plein de choses à me dire et le soir c'était un florilège de reflexions marrantes sur leur nouvelle vie londonnienne. Jai commencé à les noter et je me suis dit qu'il y avait une idée là-dedans et que ce serait plus facile de les noter sur un site site ou sur son téléphone."


Débuts prometteurs

Les premiers retours des clients sont bons, selon la créatrice Léa Ozaneaux avec Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"J'étais assez contente des premiers retours que j'ai eu, les utilisateurs m'ont dit c'est rigolo parce que maintenant qu'on a un outil pour les noter, on s'aperçoit qu'il y a plein de choses qu'on a envie de noter et donc je pense qu'on prete plus attention aussi aux reflexion des enfants parce que maintenant on a une destination pour noter ces anecdotes. Donc l'interface, le site plaît beaucoup, j'ai plutôt des retours positifs et pour ceux qui ont commandé des carnets qui en avaient déjà pas mal en stock et qui ont pu se constituer un carnet tout de suite, ils sont toujours super émus de recevoir un petit carnet et relire les anecdotes des enfants, les enfants aussi sont contents de les relire et c'est un moment de partage."

Je vous salue Marie pleine de glace...

La créatrice donne quelques exemples piochés sur son site. Les citations ne sont pas publiques mais elle en a répertorié quelques-unes.

Écouter le podcast

"C'est une petite fille qui s'appelle Juliette avec sa grand-mère qui faisait sa prière du soir et qui dit "Je vous salue Marie, pleine de glace"... C'est mignon ! Et sinon une autre riglote, c'est Arthur avec sa maman qui prend un verre sur une terrasse de café et la serveuse dit à la maman que le verre d'Arthur est offert et Arthur repart avec le verre de la terrasse de café. La Maman ne comprend pas et lui demande pourquoi et Arthur répond : "Parce que la dame a dit que le verre était offert". Voilà c'est plein de petits mots comme ça, j'en ai des tas ! "