Miss France 2020 est Miss Guadeloupe

15 décembre 2019 à 3h01 par Dolorès CHARLES

C'était hier l'élection de Miss France 2020, et nos représentantes n'ont pas été sacrées...

HIT WEST
Crédit: Hit West (montage)

[ACTUALISER]


Ce ne sera pas pour cette fois... Clémence Botino est Miss France 2020, et succède à Vaimalama Chaves.






L’élection a eu lieu ce samedi au Dôme de Marseille. La région Pays de la Loire était représentée par la jeune vendéenne Yvana Cartaud, élue Miss Pays de Loire 2019 à Château-Gontier cet automne. Yvana Cartaud originaire de Beaufou a terminé 7ème du concours, et remporte l'écharpe de 6ème dauphine de Miss France.






La région Bretagne était représentée par Romane Edern du Finistère, élue à Ploemeur dans le Morbihan. Elle faisait aussi partie des 15 dernières prétendantes.






Cette année, invité de prestige à l’élection : Robbie Williams, à l'occasion de son premier album de Noël « The Christmas Present ». Le chanteur accompagnait les 30 Miss régionales sur le tableau d'ouverture, en interprétant son titre « Rock DJ » !


Vitaa et Slimane


Sinon le jury était présidé par la joueuse de football Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France. Aux côtés du milieu de terrain de l'OL, la chanteuse et comédienne Mareva Galanter, Miss France 1999, l'animateur de TF1 Denis Brogniart, la comédienne Laëtitia Milot, les chanteurs Vitaa et Slimane (sur le plateau du Hit West Live), ainsi que le chef pâtissier Christophe Michalak.