Manif dans l'Education Nationale ce lundi

12 novembre 2018 à 6h23 par Alexandra BRUNOIS

Prenez vos précautions⬦ C'est une journée de grève nationale contre les suppressions de postes dans l'Education nationale ce lundi. A l'appel de la FSU, l'Unsa et la SGEN-CFDT, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de vos enfants.

HIT WEST

EN BRETAGNE
Un service minimum d’accueil est mis en place aujourd’hui dans les écoles où plus de 25% des enseignants sont grévistes.
C’est le cas dans 3 écoles à Quimper… à Emile-Zola, Paul-Langevin et Kergoat-ar-Lez ou encore à Lorient dans les établissements Nouvelle-Ville et Bois-Château.
A Brest, seuls les enfants de 2 à 6 ans seront accueillis de 8h30 à 17h dans les locaux du centre de loisirs Menez Paul. Inscriptions sur place ce matin à 8h30. A Vannes, la ferme Kerniol sera le lieu d’accueil des enfants sans enseignant.

Plusieurs manifestations sont prévues en Bretagne. Dans le Finistère ce lundi à 13h30 place de la Liberté à Brest, place de la Résistance à Quimper et place de la Mairie à Morlaix. Dans le Morbihan, 2 cortèges sont programmés à 10h30 à La Rabine à Vannes et à la même heure au Centre d’information et d’orientation à Lorient.
Une manif est quant à elle prévue pour les Côtes d’Armor à 11h parc des Promenades à Saint-Brieuc.
En Ille-et-Vilaine, le rendez-vous est donné à 10h30 devant l’Inspection académique à Rennes… pour un défilé jusqu’au rectorat ensuite.

EN PAYS DE LA LOIRE
Des manifestations sont prévues ce matin à 10H devant la Préfecture à Nantes et place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire, rendez-vous aussi à 10h place Napoléon à la Roche-sur-Yon, et à 10h30 place du Ralliement à Angers. Comme toujours, un service minimum sera mis en place si le taux d’enseignants grévistes atteint 25% dans l’école de vos enfants.