Maintien et victoire en vue pour les clubs de L1

26 février 2021 à 7h14 - Modifié : 26 février 2021 à 8h50 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: pixabay

Rennes ouvre le bal d'une nouvelle journée de Ligue 1 ce soir face à Nice.

Du football ce week-end avec le coup d’envoi de la 27ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit Nice à 21 heures, au Roazhon Park. Dimanche, le Stade Brestois se déplace à Monaco à 13 heures. A 15 heures, le FC Nantes jouera à Nîmes et Lorient et Angers accueilleront respectivement Saint-Etienne et Lens. Le SCO d'Angers veut retrouver le goût de la victoire. Le SCO reste sur 4 rencontres sans succès en Ligue 1, au cours desquelles les hommes de Stéphane Moulin n'ont inscrit qu'un seul petit but ! Ecoutez la frustration de l'avant-centre angevin Loïs Diony, invité de Katell et Simon dans Kop West.


Écouter le podcast


"Cela fait 4 matchs maintenant que je n'ai pas tiré au but, c'est frustrant, même si un attaquant doit passer par là mais c'est beaucoup de combat, du pressing... face aux défenseurs. C'est un travail que j'aime bien faire, parce que j'aime bien aller à la guerre, mais c'est ausi un travail d'équipe ... Pour ma partie personnelle ce n'est pas le meilleur des matchs !"


Angers toujours en course pour la coupe de France après avoir éliminé Rennes, affrontera le RC de Lens ce dimanche à 15h à Raymond Kopa.






La course au maintien


Le déplacement du FC Nantes à Nîmes -  un concurrent direct au maintien - est crucial. Ecoutez le milieu de terrain Imran Louza qui parle même de "petite finale" entre Canaris et Crocos.


Écouter le podcast


"C'est une sorte de petite finale qui va se jouer, et on faire en sorte de préparer au mieux ce match... On sait aussi qu'il restera des matchs derrière, que ça ne se joue pas que sur ce match là, par contre il va falloir répondre présent. C'est là où on joue notre championnat, et à la fin de saison on pourra se dire si on a réagi. On a fait les efforts mais c'est positif depuis l'arrivée du nouveau coach, il nous instaure des choses qu'on n'avait pas avant, il nous parle beaucoup et on avait besoin de ça, et on est confiant pour la suite..."


Imran Louza au micro de Simon Reungoat. Au classement : Lille est toujours leader devant Lyon et le PSG, Rennes est 8ème, Angers 10ème, Brest 12ème et Nantes et Lorient 18 et 19ème, barragiste et relégable.