M sort son nouvel album !

25 janvier 2019 à 6h35 par Alexandra BRUNOIS

A 7h35, Léa et Lucas vous ont proposé une interview de Mathieu Chedid ce matin sur Hit West. Un entretien téléphonique au réveil pour la sortie de son nouvel album aujourd'hui.

HIT WEST
Crédit: Matthieu Joubert

M sort aujourd’hui son nouvel album « Lettre Infinie », dont vous connaissez déjà le premier extrait « Superchérie ». 

Matthieu Chédid est assez serein face à cette sortie

Écouter le podcast

"Bizarrement c'est toujours flippant des sorties d'album parce qu'on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer. Mais là, je me sens tellement en accord avec cette période, ce disque, cette tournée qui commence... je me sens assez épanoui pour être sincère, assez apaisé... Et puis surtout une envie profonde d'échanger sur scène donc c'est vrai que je suis plutôt heureux".

M a collaboré sur cet album avec l'un des Daft Punk, Thomas Bangalter... Un belle expérience pour les deux artistes.

Écouter le podcast

"C'est vrai que quand on fantasme en imaginant ma coupe de cheveux et son casque, on peut se marrer. Mais, c'est très naturel, c'est quelqu'un d'extrêmement simple, accessible, adorable... on se croise depuis 20 ans, il est venu me donner un coup de main amical et ça s'est transformé très concrètement en ces deux chansons "Superchérie" et "L'autre paradis". Et c'était franchement très initiatique pour moi, c'est un orfèvre des studios, il est dans le détail. J'ai beaucoup appris avec lui et j'espère qu'il a appris aussi des choses avec moi. C'est une chance, j'ai pris conscience récemment que c'était l'un des rares artistes français avec qui j'avais travaillé donc c'est un beau cadeau qu'il m'a fait".

M et sa nouvelle perruque dorée…

Écouter le podcast
"-Lucas : La perruque te manquait, Matthieu ?
-M : Oui... j'ai besoin de m'amuser déjà et d'être dans le spectaculaire. C'est vrai que M est d'abord... c'est mon clown comme on cherche la fantaisie. J'avais une envie de revenir à moi et de revenir à M aussi. j'ai besoin de jouer... comme jouer de la musique mais aussi jouer avec ce personnage, c'est important pour moi". 

M passe du temps dans sa maison familiale sur l’île de Noirmoutier…

Écouter le podcast
"-Lucas : les fêtes se sont bien passées ?
-M : Oui c'était très intense, une année qui s'annonce intense, très émotionnelle.
-Lucas : c'était Noirmoutier ou pas ?
-M : oui Noirmoutier, c'est un lieu d'enfance, j'ai une maison de famille depuis toujours là-bas, c'est un endroit très ressourçant, je me sens très noirmoutrin et effectivement ça fait partie vraiment de mon histoire et de celle de ma famille maternelle.
-Léa/Lucas : les maisons blanches avec les volets bleus...
-M : oui complètement, je connais bien cette région. C'est pour ça aussi que je me suis rapproché d'Agnès Varda et de gens comme ça qui viennent aussi de ce coin-là".

M EN CONCERT DANS L'OUEST

L'interprète de "Je dis M" sera en concert dans l'Ouest : le 4 avril prochain à la Brest Arena, le lendemain au Musikhall (Parx Expo) de Rennes, puis le 6 et 7 avril au zénith de Nantes. Mathieu Chédid sera aussi dans le Morbihan le 7 juillet au festival La Fête du Bruit de Saint-Nolff. Le chanteur de « Qui nous deux » sera aussi à l’Arena Loire de Trélazé le 16 octobre et serade retour à Rennes au Parc expo le 15 novembre.