Louis Burton, actuellement sur le podium du Vendée Globe

10 décembre 2020 à 7h06 - Modifié : 13 octobre 2021 à 10h34 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Bureau Vallée
Crédit : Louis Burton avec son co-skipper (remplaçant) Davy Beaudart

[ACTU VENDEE GLOBE]

Le skipper originaire de Saint-Malo, Louis Burton, est la belle surprise de ce premier mois de Vendée Globe ! Son bateau, "Bureau Vallée 2" est l'ancien "Banque Populaire" avec lequel Armel Le Cléach avait gagné il y a 4 ans. Et il tient la dragée haute à tous les bateaux "foilers" nouvelle génération, construits pour cette édition 2020. Louis Burton vient d'effectuer une "remontada" incroyable au classement, il est désormais 3e derrière Charlie Dalin sur Apivia et Thomas Ruyant sur LinkedOut ... De quoi rêver à la victoire finale :

Écouter le podcast

"... c'est sûr qu'au fur et à mesure que les places sont gagnées... quand on commence à s'approcher des 5 (premiers) et qu'il reste encore un mois et demi de course, il peut se passer plein de choses donc on se dit que si on arrive à se maintenir à 100% de son potentiel... C'est loin d'être acquis mais ça rend le rêve accessible ! Et cela veut dire que cette course elle est toujours aussi magique... Tu n'es pas obligé d'avoir un budget de milliardaire pour pouvoir jouer devant, ça c'est quelque chose de magique qui me va bien."

LES SKIPPERS A L'ECOUTE DES PODCASTS

Le skipper nantais Armel Tripon est fan du FC Nantes, et il suit depuis l'Océan Indien l'actu des Canaris, à tel point qu'il a demandé hier à Simon de lui envoyer par mail le mp3 du podcast "Sans Contrôle" de mardi, après le limogeage de Gourcuff. D'ailleurs les skippers écoutent beaucoup de podcast pour se changer les idées, notamment pendant les repas.

Écouter le podcast

"... Les seuls moments un peu de répit ce sont pendant les repas, j'ai des super repas. Je me mets les écouteurs sur les oreilles et puis je vais attaquer les podcasts d'Hit West à partir du Pacifique... "