LNH : victoire du HBC 32-24 à Ivry

21 septembre 2018 à 2h28 par Dolorès CHARLES

L'actu handball du jour.

HIT WEST

Trois matchs trois victoires. Hier soir pour la 3ème journée du championnat de France de handball, le HBC Nantes s’est imposé facilement 32-24 à Ivry en région parisienne. Victoire aussi de Paris sur St-Raphaël 32-29 et de Chambéry sur Dunkerque 25-23.




Retour sur le match [LNH.fr]


"Battu la saison passée à Delaune, Nantes a cette fois pris le meilleur sur Ivry, ce jeudi. Après un début de match accroché, les hommes de Thierry Anti ont pris le dessus juste avant la pause (10-12, 30e), pour ensuite prendre le large dans le deuxième acte, bien aidés par les 7 buts de David Balaguer et les 6 réalisations de Valero Rivera, qui a pour l’occasion passé la barre des 1000 buts inscrits en Lidl Starligue. De quoi permettre au « H » de rejoindre Nîmes, Montpellier, Chambéry et Paris en tête du classement, avec 6 points au compteur. De leur côté, et malgré le bon match de Morten Vium (6 buts), les Ivryens concèdent leur deuxième défaite de la saison, et restent dans la deuxième moitié du classement."


Au classement, le HBC Nantes reste 2ème derrière le PSG et devant Montpellier. Les hommes de Thierry Anti enchaînent, ils joueront leur deuxième match de poule de Ligue des champions dimanche à Szeged (19h).




Après son nul face à Toulouse, 29-29, Cesson Rennes Métropole se classe 12ème.




"Toulouse et Cesson-Rennes n’ont pas réussi à se départager, ce mercredi, au terme d’une rencontre qui s’est jouée dans la dernière minute. Battu à deux reprises à domicile, le Fenix a mis la pression d’entrée sur son adversaire (0-4, 4e), pour mener les débats à la pause (14-16, 30e). Emmenés par les cinq réalisations de Rafal Przybylski, les hommes de Philippe Gardent ont ensuite cru tenir la victoire (21-26, 49e), pour finalement plier sous les coups de boutoir d’un Allan Villeminot des grands soirs (10 buts). C’est finalement Jean-Jacques Acquevillo qui offre le point du match nul à 30 secondes du buzzer. Les deux équipes empochent du coup leur premier point de la saison, mais devront faire mieux pour s’éloigner de la zone rouge."


La LFH avec Nantes et Brest


C’est déjà la 6ème journée de LFH pour les filles du NAHB, qui joueront ce soir à Metz, en championnat (20h).




Le BBH recevra Nice demain soir à l’Arena. Les Brestoises comptabilisent 5 victoires en 5 matchs et sont leaders du championnat de FFH.