Actualités sportives

Ligue Europa, le Stade Rennais finit bien

13 décembre 2019 à 05h59 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @Staderennais

Les qualifiés des 8e de finale de Ligue des champions et des 16è de finale de Ligue Europa.

Le Stade Rennais jouait hier soir son dernier match de poule face à la Lazio de Rome, au Roazhon Park - et les Rouges et Noirs ont bien terminé. Déjà éliminés de la compétition avant le coup d'envoi, les Rennais se sont imposés 2 buts à 0 devant leur public. Deux buts signé Joris Gnagnon. De son côté, Saint-Etienne éliminé également de la Ligue Europa s'est incliné sur le terrain allemand de Wolfsburg 1-0.

CLUBS DES 16E DE FINALE

Quels clubs joueront les 16èmes de finale de la Ligue Europa : Séville FC, Malmö, Bâle, Linz ASK, Celtic Glasgow, Arsenal, Porto, Espanyol Barcelone, La Gantoise, Istanbul Basaksehir, Braga, Manchester United, APOEL Nicosie, FC Copenhagu, Getafe, Sporting Portugal, Cluj, Eintracht Francort, Glasgow Rangers, Ludogorets, Wolfsburg, AS Rome, Wolverhampton et AZ Alkmaar.

Et voici les équipes reversées de Ligue des champions : Ajax Amsterdam, RB Salzbourg, Inter Milan, Benfica, Bayer Leverkusen, Chakhtior Donetsk, Olympiakos et Bruges.

LIGUE DES CHAMPIONS

Le Paris-Saint-Germain, pour son dernier match de poule, a étrillé les turcs de Galatasaray hier soir au Parc des Princes, 5 buts à 0. Un festival de buts marqués par Icardy, Cavani, Neymar… Parmi les autres qualifiés des 8èmes de finale avec le PSG, l’Olympique Lyonnais (seul autre club français) et aussi le FC Barcelone, Valence, Bayern Munich, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Chelsea ou le Réal et l’Atlético Madrid.

Tirage lundi

Le tirage au sort aura lieu lundi prochain : le PSG et Lyon connaîtront chacun leur prochain adversaire : matches aller les 18-19, 25-26 février, et matchs retour les 10-11, 17-18 mars). Le PSG est assuré de ne pas retrouver le Real déjà présent dans son groupe, ni Lyon, puisque les clubs d'un même pays ne peuvent s'affronter qu'à partir des quarts de finale. Dans le même esprit, Lyon ne pourra pas affronter le RB Leipzig, présent dans son groupe, ni le PSG évidemment.