Actualités régionales

Ligue 1 : les hostilités reprennent à Bordeaux

21 août 2020 à 11h19 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West (Archives)

Après une saison 2019-2020 interrompue prématurément, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 reprennent le championnat dès ce soir. Coup d'envoi des hostilités avec un Bordeaux/Nantes à 19h.

Les joueurs de Ligue 1 sont dans les starting-blocks... Le championnat reprend ce soir. Et c’est Nantes qui va ouvrir les hostilités Fabien Gonzales

Écouter le podcast

« Oui et ce n’était pas prévu...
Les Canaris devaient se déplacer à Bordeaux demain mais le match a été avancé à 19h ce soir pour que la nouvelle chaîne Téléfoot ne se retrouve pas le bec dans l’eau après le report de Marseille / Saint-Etienne pour cause de Covid.
Vous me direz à Nantes aussi il y a des joueurs positifs… 7 depuis juillet mais leur contamination est plus ancienne. Donc ça joue !
Incertitude en revanche pour le match Nîmes / Brest de dimanche après-midi… Le Nîmes Olympique a confirmé deux nouveaux cas positifs au Covid-19, soit quatre au total… Selon le règlement, la découverte de quatre cas positifs sur les 8 jours précédant la rencontre peut entraîner son report. Au jeu des chaises musicales : le déplacement d’ANGERS à Dijon est avancé à demain 17h au lieu de dimanche après-midi.
Demain soir à 21h : Lille / Rennes…
Et dimanche après-midi à 15h ce sera le retour de Lorient en Ligue 1 face à Strasbourg… Tout cela avec 5 000 spectateurs pas plus... qui devront porter le masque et rester assis ! A Lorient comme à Nantes et Angers, les ultras ont donc décidé pour l’instant de suspendre leurs activités habituelles. »

La Ligue 2 reprend également ce week-end... Pour Guingamp ce sera au Roudourou face à Niort demain à 19h. Le port du masque sera obligatoire en soirée aux alentours du Roudourou de 17h30 à 22h30 sur un périmètre étabi par les barrières de sécurité.