Les Tendances de Claudie version masculines en novembre

28 novembre 2018 à 10h20 par Alexandra BRUNOIS

Chaque jeudi, nous retrouvons Claudie pour sa chronique "Tendances de Claudie" vers 12h35 dans l'émission "Sur place ou à emporter" entre 12h et 14h avec Julie et Fabien sur Hit West.

HIT WEST

Après un mois de septembre dédié aux looks de rentrée et un mois d'octobre dédié aux tendances voyages, focus en novembre sur les hommes!!!  Voici les chroniques de notre blogueuse Jupette et Salopette, Claudie!

Chronique du 8 novembre novembre : Movember

Écouter le podcast

"Finis les voyages et les vacances de la Toussaint ! Il est temps de penser travail et fin d'année. J'ai choisi de consacrer ce mois de novembre à des sujets masculins! Je trouvais intéressant de mettre en lumière de belles actions et des hommes entrepreneurs.
On commence par Movember... contraction de Mo abréviation de moustache et de November, novembre en anglais! C'est un événement mondial organisé par la fondation Movember Foundation Charity. C'est la même chose qu'octobre rose pour les hommes. C'est de la prévention contre le cancer chez les hommes. Il faut savoir que l'état de santé masculine est en crise. Les hommes meurent trop jeunes... en moyenne 6 ans plus tôt que les femmes.
Du coup, chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser le grand public et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide (les 3/4 étant commis par des hommes).
Pour s'impliquer dans le mouvement, c'est simple! On file sur le site internet de Movember France : https://fr.movember.com/ où l'on va retrouver l'ensemble des actions et informations sur le sujet.
Pour les hommes qui souhaitent se laisser pousser la moustache : vous pouvez vous inscrire et partager l'action avec vos amis et vos proches.
Vous pouvez aussi organiser des événements ou participer à l'un des événements près de chez vous. Par exemple ce soir à Nantes : un dîner spécial est organisé au restaurant Peau de Vache à Orvault et pendant tout le mois, vous pourrez retrouver des concerts et soirées organisées dans les cafés nantais. Un concert contre le cancer lui est organisé le 16 novembre au Chabada d'Angers".


Chronique du 15 novembre : les blogueurs hommes !

Écouter le podcast

"Cette semaine, focus sur les blogs tenus par les hommes! On pense souvent que les blogs parlent mode et tuto beauté et donc que c'est clairement réservé aux femmes... et bien non! il existe aujourd'hui une blogosphère des hommes.
Ce qui les diffère des femmes : c'est qu'entre garçons, l'ambiance est plus cool, il y a moins de jalousies et de rivalités. Les blogueurs parlent moins de beauté et proposent un art de vivre... avec des articles sur l'automobile, la gastronomie, le tourisme, l'horlogerie ou les nouvelles technologies.
Le portrait type d'un blogueur c'est un mec hyper classe et stylé, avec de la barbe et un chapeau... Ils postent des articles et photos plutôt quali et premium pour faire rêver les gens et créer du désir. Ils sont souvent entrepreneurs ou petits amis de blogueuse. Sur leur blog, vous pouvez contempler leur essai de voitures haut de gamme, leur dîner dans un resto branché, leur shooting photo dans un palace ou leur vidéo réalisée avec leur drone high tech...
J'ai décidé de mettre en valeur deux blogueurs de l'Ouest !
Le premier c'est connu des auditeurs... C'est Evan de Bretagne, le youtubeur 100% pur beurre qui présente ces vidéos funs et authetiques sur la Bretagne.
Le 2nd c'est l'homme tendance... Guillaume, le rédacteur su blog s'adresse à un type d'homme qui souhaite prendre soin de sa personne aussi bien de sa peau que des ses tenues vestimentaires. Sur son site, il propose une sélection de bons plans tendances piochées chez les plus grandes marques de cosmétiques ou de modes masculines, des sorties, de la culture..."

Chronique du 22 novembre : Black Friday, du shopping pour les hommes, des idées cadeaux pour Noël

Écouter le podcast

"Après les blogueurs masculins, parlons shooping pour hommes aujourd'hui.
Demain, c’est le fameux « Black Friday », j’ai décidé de commencer à parler cadeaux de Noël et j’ai préparé une petite sélection de cadeaux de Noël pour nos chéris, nos frères, nos ados. Comme ça demain les filles, c’est direction les bons plans pour être élu la mère noël la plus cool !
Pour éviter des nœuds au cerveau, pour dénicher l’idée cadeau sympa, originale qui fera toujours plaisir. Ma première idée cadeau tourne autour de l’habillement ! ceinture, caleçon, chaussette, pull.. il est rare que nos hommes aiment passer du temps dans les boutiques du coup, c’est toujours le type de cadeau qui fait plaisir ! Avec le black Friday, vous aller pouvoir leur offrir des grandes marques à petits prix et ça c’est chouette parce qu’en général, comme ils ne sont pas comme nous à changer à chaque saison il faut mieux partir sur des produits de bonne qualité, si possible made in France, c’est encore mieux. Un cadeau sympa et pas trop cher, que l'on peut personnaliser en fonction de la personne.
Ma deuxième idée, c’est autour du bijou. J’ai déniché un site génial ou il y en aura pour tous les goûts c’est TREND HIM (https://www.trendhim.fr). Montre, collier, bague, bracelet.. Vous allez forcément trouver le bijou ou l’accessoire qui sera le bon pour votre chéri, frère ou papa.
Et si vous ne connaissez pas le tour de doigts de votre chéri.. j’ai un autre bon plan c’est la marque les Georgettes for men qui proposent des bagues ouvertes, qui peuvent s’agrandir suivant le doigt de Monsieur. Le petit + également : vous pouvez changer la couleur du cuir de la bague. Perso, c’est testé et approuvé !
Pour terminer, côté loisirs et passions. Si vous avez un petit budget, aujourd’hui vous pouvez trouver une sélection de bières artisanales très sympa que votre chéri ou proche pourra déguster devant un match avec ses potes. Enfin si il aime les sensations fortes : je vous propose de lui offrir une expérience de chute libre dans un simulateur ! Il y a notamment AirFly Bretagne qui propose cela ou sur Nantes vous pourrez proposer à votre cher et tendre de tester un simulateur de formule 1 ou de piloter des avions !"