Les professionnels de la fête font la tête

30 mars 2021 à 2h00 - Modifié : 13 octobre 2021 à 10h35 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Les professionnels du mariage ont manifesté hier midi, en petit comité, devant la préfecture de Vannes, le reportage de Yann Launay.

Ils sont propriétaires de domaines, loueurs de vaisselle, coiffeurs, DJ : les professionnels du mariage sortent de leur discrétion pour tirer la sonnette d'alarme : il ont manifesté, hier (lundi 29 mars), devant la préfecture du Morbihan, à Vannes. Ils demandent à la fois un meilleur soutien mais aussi un calendrier, un protocole sanitaire pour la saison 2021. Ils se sentent oubliés des pouvoirs publics et voient grandir leurs difficultés financières. Bruno Loyer gère le Manoir Morgan, à Taupon, dans le Morbihan :

Bruno Loyer

Après les reports en cascade de 2020, tous avaient espoir de voir démarrer la saison 2021 sous de meilleurs auspices. Mais la dégradation du contexte sanitaire remet tout en cause. Cindy est maquilleuse-coiffeuse spécialisée dans les mariages, et elle voit les ratures se multiplier dans son agenda :

Cindy

Ces professionnels du mariage veulent formuler des propositions, étudier des protocoles sanitaires, avec les autorités. Joël Leveau gère le Domaine Lafayette, à Saint-Marcel, dans le Morbihan, et il en est persuadé : des possibilités existent pour organiser les réceptions en sécurité :

Joël Leveau

Un reportage de Yann Launay à Vannes.