Pays de la Loire

Les parcs de Vendée recrutent !

26 janvier 2020 à 14h36 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : O'Fun Park

O’Fun Park et O’Gliss Park lancent leurs campagnes de recrutement pour la saison 2020. Plus de 300 postes saisonniers sont à pourvoir. Environ 600 au Puy du fou.

Tout comme le Puy du Fou (*) qui annonçait plus de 600 postes encore à pourvoir sur les 2.300 au total, pour la saison à venir, il y a quelques jours, les deux parcs de loisirs et d’activités O’Fun Park et O'Gliss Park préparent la saison 2020. Environ 300 saisonniers pourront intégrer l’un des nombreux univers qui composent les deux sites qui accueillent une moyenne de 300.000 visiteurs (deux confondus).

Communiqué

O’Fun Park et O’Gliss Park proposent 300 postes : du surveillant de baignade au poste de moniteur d’accrobranche en passant par des postes de restauration, d’agents d’accueil ou de maintenance. 30 % des postes peuvent être intégrés dès le démarrage de la saison au mois d’avril, puis le reste uniquement pour les mois d’été (juillet/août).

O’Fun Park : 100 postes au total : « Nous recherchons des personnes dynamiques, et motivées pour placer nos visiteurs au centre de leurs préoccupations. Plus de 50 % des collaborateurs ayant déjà effectués une saison chez nous ont d’ores et déjà proposés leurs candidatures pour 2020 », souligne Gregori PIHET, manager d’O’Fun Park.

Ogliss.jpg (116 KB)

O’Gliss Park : 200 postes au total – « Quel que soit le poste recherché, nous recherchons des personnes dynamiques, polyvalentes et rigoureuses, souriantes avec un bon relationnel et appréciant de travailler en équipe », souligne Justine LIBAUD, nouveau manager d’O’Gliss Park.

Calendrier 2020 

Indian Forest / O'Fun Park – du 4 avril au 27 septembre
O’Gliss Park – du 20 juin au 6 septembre
Les postes à pourvoir : Temps plein / 35H par semaine / CDD saisonniers soumis à modulation

Comment postuler ?

• Indian Forest par mail recrutement@ofunpark.fr
Ou directement sur notre site web https://ofunpark.fr/recrutement

• O’Gliss Park par mail recrutement@oglisspark.fr
Ou directement sur notre site web https://www.oglisspark.fr/preparer-votre-visite/a-propos-du-parc/postuler/

PUY DU FOU

Le Puy du Fou recrute aussi quelque 600 personnes pour la saison à venir. 600 sur les 2.300 postes saisonniers au départ. 230 métiers au total, des métiers de la scène aux métiers de service. Ecoutez le président Nicolas De Villiers.

Écouter le podcast

"Les métiers de services c'est l'accueil de nos visiteurs, c'est le fait d'assurer leur sécurité, c'est le fait naturellement d'assurer leur restauration, ce sont les métiers de l'hôtellerie aussi... Voyez ce sont de très nombreux métiers, qui sont aussi les métiers de coulisses, que sont la technique de spectacles ou les métiers de jardiniers ou de l'environnement ... Tous ces métiers là sont aussi des métiers en expansion, en développement au Puy du Fou et c'est pour ça que nous avons besoin de recruter davantage de monde. C'est ouvert à tous dans la mesure où il n'y a pas besoin de formation particulière pour nous rejoindre, puisque nous formons nos équipes dans les différents métiers que nous avons développés donc il y a vraiment beaucoup de possibilités au Puy du fou pour y venir travailler."

Un recrutement ouvert à tous. Des formations sont prévues.

Écouter le podcast

"Quand bien même on a aucune formation particulière, le Puy du Fou vous ouvre les portes puisque c'est vraiment le principe du Puy du Fou que d'être un tremplin et c'est notamment vrais pour les jeunes qui sont sans expérience professionnelle. C'est un tremplin parce que notre marque rayonne et que lorsque vous avez Puy-du-fou sur votre CV - les jeunes nous le disent très souvent - c'est une sorte de "booster" pour une carrière qui démarre et ensuite parce que (encore une fois) ils vont y apprendre un métier, qui souvent est un métier passion chez nous et c'est pour ça... que c'est une mise à l'étrier d'une certaine façon, dans la vie active finalement pour les jeunes qui nous rejoignent."

Le Puy du Fou ouvrira sa saison le 4 avril. Il est aujourd’hui le second parc français, derrière Disneyland Paris. L'an dernier, il a accueilli 2,3 millions de visiteurs (+32 % en cinq ans).

Plus d’infos sur le site : https://recrutement.puydufou.com/accueil

Calendrier et lieux des rencontres

• Le 5 et 28 février : JOB DATING – Chambre de Commerce et de l’Industrie - 16 Rue Olivier de Clisson – LA ROCHE-SUR-YON
• Le 12 février : FORUM POUR L’EMPLOI ET L’ALTERNANCE – Centre de congrès des Atlantes - 1 promenade Joffre – LES SABLES D’OLONNE
• Le 14 et 15 février : SALON DES JOBS SAISONNIERS – Complexe culturel Le Havre d'Olonne - 71 Rue du 8 Mai 1945 – LES SABLES D’OLONNE
• Le 26 février : FORUM DE L’EMPLOI SAISONNIER - Espace Plaisance - Route des Sables - LUCON