Les Nuits courtes à Fontenay !

22 octobre 2018 à 1h17 par Dolorès CHARLES

Le festival des Nuits Courtes à Fontenay, avec Hit West. Trois jours de concerts avec entre autres Orelsan et Hyphen Hyphen. [Actualisation] Le festival a accueilli 7.200 personnes, soit une fréquentation en hausse de 15% en un an. Il y aura une 3ième édition.

HIT WEST
Hyphen Hyphen

Direction Fontenay pour le coup d’envoi du festival des « Nuits Courtes », avec Hit West. Après une édition consacrée aux musiques urbaines en 2017, l’affiche est cette année plus "électro-hip hop". Sur scène, têtes d’affiche et groupes en devenir… Au programme de l'évènement ce soir Mr Oizo (qui est aussi l’invité du Festival du Film de La Roche-sur-Yon), Biffty & DJ Weedim, Acid arab, Bagarre, le Motel et le groupe Hyphen Hyphen, que vous entendez régulièrement sur Hit West.

HYPHEN HYPHEN

"Hyphen Hyphen est de retour ! À seulement 25 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et sont devenus maîtres dans l’art d’embraser les foules. Ils viennent de sortir leur second album “HH”, honoré par la critique, incluant le tube « Like Boys » qui est joué partout en radio et « KND »."

Le reste de la programmation

Demain samedi le rappeur normand Orelsan est la tête d'affiche de la soirée.

Orelsan est programmé aux côtés de Lord Esperanza, L’ordre du périph, Rezinsky et Delicieuse musique.

DÉLICIEUSE MUSIQUE
"Plus connus pour leurs webzine et labels, les fondateurs de Délicieuse Musique nous viennent ici sous la forme du Sound System. Éclectiques, versatiles et passionnés, ils délivrent un doux mix de leurs influences. Diamants vintages, pop music moderne et musique de club s’assemblent pour former une pièce incassable, nous emplissant de paix et de chaleur."

Dimanche, ce sera Lorenzo, Columbine, Panda dub, Soom T, L’animalerie, et Manudigital.

NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE DES PORTES !

vendredi : ouverture des portes à 18h
samedi : ouverture des portes à 18h
dimanche : ouverture des portes à 15h

Les Nuits Courtes disposent de deux scènes dont une à l’extérieur. Ça tombe bien, il fera beau ce week-end. L’an dernier, l’évènement avait accueilli plus de 6 500 spectateurs en trois jours.

Les billets (30 euros, pass à 75 euros) sont en vente à l’espace culturel Cassin-La Gare, ou sur le site du festival : www.lesnuitscourtes.com