Actualités musicales et cinéma

Les joueuses... sur l'équipe de l'OL : Julie Gayet

09 septembre 2020 à 08h19 Par Dolorès CHARLES
L'actualité cinéma, avec les sorties du jour et le documentaire sur le football féminin, signé Julie Gayet.

Les sorties du jour au cinéma, la comédie « Bonheur des uns... » avec Vincent Cassel, Bérénice Béjo & Florence Foresti.

L'histoire : "Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller... " Isabelle Huppert est à l’affiche de « La Daronne ». Pour les amateurs d’épouvante, il y a « Antebellum », et puis Julie Gayet a produit le documentaire sur le football féminin "Les Joueuses", réalisé par Stéphanie Gillard.

LES JOUEUSES : Julie GAYET

Elle nous emmène au cœur du quotidien de l’équipe féminine de L’Olympique Lyonnais. Un documentaire produit par Julie Gayet qui a parlé à Lucas de ce projet, du succès de la coupe du monde féminine et des licences qui ont explosé…

Écouter le podcast

"C'est cette équipe de Lyon que l'on suit en inside... pendant quelques temps. Et encore une fois on connait peu le football féminin mais la Coupe du monde féminine, on se disait que ça allait un peu marcher, que ça allait faire peut-être 4 millions de telespectateurs, et il y en a eu 11,5 millions. Ca été un phénomène... et depuis le déconfinement vous les avez oublié, mais non elles sont là. Il va y avoir des petits clubs pour les filles de plus en plus - je l'espère en tout cas - et moi j'adore les voir jouer, elles sont formidables... Les licences ont explosé, nous sommes passés de 50 000 à 200 000 !"

Julie Gayet est l’invitée de l'émission « Une heure avec… » dimanche à 19h en compagnie du réalisateur de "Poly", Nicolas Vanier qui a donc adapté la série culte des années 60 avec le poney vedette Poly, dans les salles le 7 octobre. Le film est en avant-première avec l’équipe du film au Multiplexe Liberté de Brest le 17 septembre.