Actualités régionales

Les changements du mois d'août

31 juillet 2020 à 17h19 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Augmentation des tarifs de gaz et de l’électricité, prime à la conversion ou prise de température dans les aéroports. Les principaux changements de ce début août avec Dolorès Charles.

Après plusieurs baisses, retour à la hausse pour les tarifs réglementés du gaz. Cette augmentation de +1,3 % devrait être suivie de plusieurs autres, jusqu’à une stabilisation en février 2021. Pour l’électricité, hausse de 1,5%. Avec la crise sanitaire, la réforme de l’assurance chômage est un peu modifiée concernant l’ouverture des droits. Du nouveau pour ce week-end dans les aéroports, les voyageurs en provenance de 16 pays (dont les Etats-Unis, le Brésil, l'Inde, etc.) doivent se soumettre à un test de dépistage du Covid-19. Ce n'est pas le cas des aéroports de l'Ouest, qui principalement proposent des vols intérieurs.

auto-2967079_1920.jpg (366 KB)

Dès lundi (3 août), les conducteurs qui souhaitent acheter un véhicule neuf pourront profiter d'une prime. Un coup de pouce de l’Etat en baisse, mais toujours bienvenu pour les acheteurs.

Le taux du Livret A maintenu à 0,50%

Le Livret A reste le placement préféré des Français et cela s'est d’ailleurs vérifié pendant le confinement. Sinon l'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le 18 août et son montant s'élèvera à 369 euros pour chaque enfant âgé entre 6 et 10 ans. Pour les enfants dont l'âge est compris entre 11 et 14 ans, l'ARS sera de 390 euros, et de 403 euros pour les 15- 18 ans.

Les soldes d'été s'achèveront le 11 août. Démarrés le 15 juillet pour seulement 4 semaines, contre 6 avant, ils s'achèveront dans tous les départements de métropole et donc de l'Ouest.