Les artistes se donnent en spectacle à domicile

1er avril 2020 à 7h07 par Dolorès CHARLES

Vous savez que vous devez rester confiné mais vous rêvez d'un festival entre amis et au grand air...? Un amateur de musique parisien vous propose un compromis : Le festival #jerestealamaison !

HIT WEST
Crédit: #FestivalJeResteALaMaison

Aldebert, Clarika, Tim Dup, Yaël Naim, Catfish, Didier Wampas, Sanseverino et bien d’autres... Alors que les festivals annoncent les uns après les autres leur report ou annulation, et que toutes les salles de musique ont fermé, des artistes continuent à donner des concerts sur Internet... comme ce soir Silvan Arèg sur notre page Facebook à 18H.

Depuis la capitale, Louis Fabre, un passionné de musique, lance aujourd’hui le festival #Je reste à la maison. Du 1er au 7 avril, vous êtes donc invités à vous connecter sur la page Facebook de ce festival forcément inédit. Les artistes, plus ou moins connus, se succèderont sur la scène vidéo pour vous offrir un peu de gaieté et de légereté, en mode festoche !

Écouter le podcast

"C’est exactement comme un festival, l’idée c’est que les gens viennent pour un artiste qu’ils connaissent, mais comme quand on se trimballe dans un festival et qu’on passe à côté d’une scène d’un artiste qu’on ne connait pas, on est touché et on découvre quelque chose, c’est la même chose chez nous, pour le festival #jerestealamaison, on avait envie d’une programmation éclectique et pouvoir susciter la curiosité du public."

Interview en longueur :

Écouter le podcast

"Comment est né le festival #jerestealamaison ? C’est un peu venu de la frustration de gens comme moi qui aiment aller en concert, en festival et qui se sont retrouvés confinés chez eux, sans pouvoir aller découvrir des artistes sur scène, donc on s’est dit que ça serait bien de pouvoir proposer au public un festival où tout le monde reste chez soi, parce que c’est important, où les artistes, de chez eux, peuvent avoir des propositions artistiques avec des concerts d’1/2 heure. C’est exactement comme un festival (…) On a monté un festival en 15 jours, on a 95 artistes, comme Yaêl Naïm, Oxmo Puccino, Sanseverino, Silmarils… Il y a aussi des artistes qui n’avaient pas les moyens techniques de faire des concerts depuis là où ils étaient… Parce que tous ceux qui ont répondu ont quand même trouvé le moyen de faire un concert, de faire une proposition, c’était quand même pas donné à tout le monde. Ca sera donc sur Facebook, il y aura un concert toutes les ½ heures mais en instant festival. Il y aura un concert à un moment donné et il sera partagé. L’idée c’est aussi qu’il y ait des suprises, donc chaque jour à midi, on annoncera la programmation du jour."

 

Le festival #Je reste à la maison jusqu’au 7 avril, à vivre en direct sur Facebook et le site dédié. L'événement est gratuit, les organisateurs vous invitent à faire un don au Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr/don/?o=LIUF05

Pour l’heure, les Francos de La Rochelle sont maintenues, comme le Hellfest et la Nuit de l’Erdre mais tous sont menacés.

JERESTEALAMAISON.jpg (268 KB)