Actualités régionales

Les angevins s'imposent à Rennes

25 octobre 2020 à 15h55 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Angers SCO

Retour sur la 8ème journée de Ligue 1 et le match Rennes-Angers (1-2) au Roazhon Park.

Si le match du FC Nantes face à Lens est reporté cet après-midi, pour cause de nombreux cas de covid-19 au sein du Racing Club de Lens, le match entre Rennes et Angers a bien eu lieu vendredi en ouverture de la 8è journée de Ligue 1, et le SCO a infligé la première défaite de la saison aux Rennais 2-1 au Roazhon park. Une défaite, qui intervient après déjà deux matches nuls face à Reims et à Dijon. Rennes cale, alors d'où vient le problème ? Katell Lagré a posé la question au coach des Rouges et Noirs, Julien Stéphan :

Écouter le podcast

"On a perdu de l'intensité ça c'est clair on concède plus d'occasions, on concède aussi trop de buts en ce moment, ça c'est un poroblème collectif à régler. Aujourd'hui, s'il faut marquer trois buts pour gagner le match, ça fait ça fait trop. Contre Reims, on en a déjà pris deux à domicile, on prend  trop de buts et on doit régler ça absolument, et très vite. Je ne veux pas non plus qu'il y ait de doute qui s'installe ... On a un match mercredi qui arrive, qui sera un match très difficile, mais il peut être aussi un très bon endroit pour aller se ressouder / retrouver les ressources nécessaires pour retrouver cette solidité, cet engagement, cette solidarité qui nous fait défaut..."

Un mal récurrent pour Rennes...

Une nouvelle fois, les Rennais avaient ouvert le score par Hunou, mais ils ont vite été rejoints par leurs adversaires. Un mal récurrent surlequel revient le capitaine Damien Da Silva :

Écouter le podcast

"Est-ce qu'on recule un peu dès qu'on marque, ce qui fait qu'on donne directement la possibilté à l'adversaire de réagir ce n'est pas la première fois que cela nous arrive, donc il y a quelque chose à travailer là-dessus..."

Mercredi soir, les Rennais seront à Séville pour leur deuxième match de Ligue des champions, et ils devront être plus agressifs ! Pour rappel, ils ont concédé le nul (1-1) face aux Russes de Krasdonar il y a quelques jours lors de la 1ère journée de Champion's League.

Belle performance pour Angers

Pour le SCO, c'est une belle performance. Les buts angevins ont été inscrits par Boufal (le premier depuis son retour au SCO) et par Fulgini. Le coach Stéphane Moullin avait bien préparé son coup, et cela a fonctionné à merveille !

Écouter le podcast

"Comme vous préparez des choses et que cela marche, on est encore plus content ! On a changé de système, déjà habituellement on joue avec une pointe basse, là on a mis un joueur sous l'attaquant pour essayer de trouver justement Fulgini et de jouer surtout dans le dos de la défense... plutôt sur le côté gauche ... Les deux buts arrivent comme ça, parce que c'est une équipe qui joue très haut, qui veut la possession, et qui lorsqu'elle perd des ballons se retrouve souvent en danger dans le dos de la défense... On a plutôt bien réussi ça ! Avec en plus de l'efficacité, c'est parfait pour nous mais on sait très bien que cette équipe-là a de la qualité, mais elle peut se retrouver fragilisée à la perte de balles..."

Retour sur ce Stade Rennais / Angers ce lundi soir à 19h30 dans Kop West. Katell Lagré et Simon Reungoat recevront le défenseur angevin Romain Thomas. Le FC Lorient a été battu par l'OM 1-0 hier, et Strasbourg a dominé le SB 29 sur le score de 3 à 0. Au classement, Rennes forme le trio de tête avec Paris et Lille. Le SCO est 8ème et Nantes et Lorient se classent 15è et 17è.