Actualités sportives

Les affiches du 7è tour de Coupe de France !

31 octobre 2019 à 09h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Du football, avec les 16è de finale de la coupe de la Ligue et le 7è tour de la Coupe de France.

C'était hier soir la suite des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, et le FC Nantes s’est imposé facilement face au Paris FC (8 buts à 0). Une avalanche de buts qui permet au club de décrocher son billet pour les 8èmes, comme Brest qui s'est imposé sur le terrain de Metz aux TAB 4-3, après un match nul (1-1).

Angers éliminé

Le Mans a sorti Nice (3-2), et Angers SCO a été éliminé par Amiens (3-2). Rennes entre au prochain tour. Hier c’était aussi le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Derby breton en vue avec Lorient / Guingamp !

Parmi les autres affiches de ce tour : Dinan Léhon FC (N3) - Stade Pontivyen (N3), Châteaubriand (N3) - TA Rennes (N3), La Montagnarde (R1) - Stade Briochin (N2). Pour les Pays de la Loire, le club de Mûrs Erigné (R2) recevra l’équipe de Ligue 2 de  Caen, et Laval (Nat) ira à Nanterre (R2). Le choc de la Vendée opposera Challans (N3) au Poiré-sur-Vie (R1). Autres matchs programmés : l'US La Baule Le Pouliguen (7) / Angoulême Charente FC (4), Château-Gontier (6) / Chartres (4), Les Herbiers (N2) à Sireuil (R2) et Fontenay-le-Comte (N3) à Niort Saint-Liguaire (R1).

Les matches se joueront les samedi 16 et dimanche 17 novembre.

En attendant, suite du championnat de Ligue 1 samedi (20h) avec Amiens / Brest, Angers / Strasbourg, Nîmes / Rennes et dimanche Bordeaux / Nantes (15h). En Ligue 2, demain Chambly / Guingamp (20h) et samedi match au sommet Lens / Lorient (15h).