Les 20 ans de Loft Story, vus avec Julie la candidate nantaise !

26 avril 2021 à 8h52 - Modifié : 7 mai 2021 à 9h51 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Capture écran

Il y a 20 ans, jour pour jour le 26 avril 2001, c'était LOFT STORY !

Focus ce midi dans "Sur place ou à emporter" sur "Loft Story", avec le coup d’envoi il y a 20 ans sur M6 de la première émission de téléréalité en France. Un vrai phénomène ! Les candidats filmés 24H sur 24H, une journée ou presque sous l’œil des caméras. L'émission était animée par Benjamin Castaldi et marquée par la Voix ! Julie et Fabien reçoivent dans un instant Julie, participante de la 1ère saison. Une nantaise, qui vit aujourd’hui à Toulouse avec Christophe autre candidat de la saison 1, qui a gagné avec Loana.


Pas fan de la téléréalité du moment

Ils ont aujourd'hui deux enfants dont l'un est adolescent. Et lui aussi est un consommateur de télé-réalité, mais selon Julie les émissions d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec l’expérience qu’elle a vécu il y a 20 ans. 

Julie - extrait

"Je pense aujourd'hui qu'on ne peut pas du tout comparer l'envie des candidats de participer à ce genre d'émissions c'est avant tout sortir de ses expériences, et être influenceur ou faire des placements produits sur les réseaux sociaux. On ne peut pas comparer aujourd'hui. Excusez moi mais c'est un peu pathétique ; ça me fait un peu de peine et cela ne me convient pas... Je zappe parce que j'ai envie d'être au courant de tout ce qui se passe, et des différentes émissions, mais ça tire vraiment les jeunes vers le bas et les télespectateurs surtout, on éveille pas les consciences, c'est le vide et le néant !"

Replay de l'interview à venir ici en podcast !