Actualités sportives

Le XV de France bat les Etats-Unis 33-9

02 octobre 2019 à 14h29 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : logo

La Coupe du Monde de Rugby au Japon. Après une victoire contre l'Argentine, le XV tricolore s'est imposé face aux Etats-Unis ce matin.

Deuxième match du XV de France ce matin. Les Bleus affrontaient les États-Unis, étrillés 45 à 7 la semaine dernière par l'Angleterre. Victoire du XV de France 33-9 pour ce 2ème match de poule. La Nouvelle Zélande elle a battu le Canada 63 à 0 ! Outre la victoire, c'est le score qui importe pour les tricolores dans le mano à mano avec les Anglais. La France peut-elle finir en tête de la poule devant l'Angleterre ? Écoutez l'avis du commentateur rugby de TF1 Christian Jean-Pierre, invité de Kop West et de Simon Reungoat, avant de partir au Japon.

Écouter le podcast

"A mes yeux aujourd'hui, ce serait un exploit. Si on résume, pour moi les anglais seront pas loin d'être champions du monde... je les vois vraiment aller au bout, ils m'impressionnent dans tous les compartiments du jeu ! Les Français le savent, moi j'étais à Marcoussis il y a une semaine et ils sont parfaitement au courant de tout ça, et ils vont tout faire pour sortir de cette poule. Je suis d'un naturel plutôt optimiste, et on peut imaginer qu'un Maxime Heda ou un Damien Penaud nous sortiront un truc venu d'ailleurs face aux Anglais."

Prochains matchs des Français le 6 octobre (dimanche) face aux îles Tonga (9h45) et le 12 octobre contre l'Angleterre (10h15).

Fin des rencontres de poule le 13 octobre.