Le Stade Rennais victorieux d'Arsenal !

8 mars 2019 à 3h13 par Alexandra BRUNOIS

Ils l'ont fait!!! Les joueurs du Stade Rennais l'ont emporté hier soir face à Arsenal. Victoire 3-1 pour ce match aller des 8ème de finale de la Ligue Europa qui se jouait au Roazhon Park. Les Rennais sont donc en ballotage favorable avant le match retour la semaine prochaine en Angleterre.

HIT WEST

Le Stade Rennais continue à écrire son histoire européenne… Les Rouge et noirs se sont imposés 3/1 hier soir face aux Gunners d’Arsenal en 8ème finale aller de la Ligue Europa.

Dans les tribunes du Roazhon Park, les supporters ont sans doute vécu hier soir le meilleur match et la plus belle ambiance de l’histoire du club… Micro tendu aux fans des rouges et noirs, au bord de l’extinction de voix, après le match.

Écouter le podcast

Reportage de Simon Reungoat

SATISFACTION ET FIERTE DU COTE DES ROUGES ET NOIRS

Ecoutez la satisfaction du coach rennais Julien Stéphan, au micro de Simon Reungoat …

Écouter le podcast

"C'est une très belle performance contre une excellente équipe. On s'est créé beaucoup beaucoup d'occasions. Je crois que Petr Cech a fait une très grande seconde période. Quand on se sent poussé de cette manière là, c'est une force supplémentaire. Ils ont été exceptionnels ! Et les joueurs en 2nde période ont été à l'image du public, il y avait une symbiose complète ce qui fait une magnifique soirée. Malgré la victoire, pour moi Arsenal reste favori de cette confrontation de par son passé, son expérience. Ils restent favoris... il faudra marquer là-bas, l'ambition d'aller marquer au moins un but si ce n'est deux avec une équipe qui sera revancharde. On n'est qu'à la mi-temps de la double confrontation donc il n'y a absolument rien de fait!".

Pour le Président du Stade Rennais Olivier Létang, cette victoire face à un grand d’Europe est une énorme fierté. Il l’a confié à Katell Lagré

Écouter le podcast

"Il y a 15 mois j'avais annoncé que je voulais que les fans et la communauté retrouve de la fierté et du plaisir, je pense que ce soir on l'a vu donc très heureux pour ça parce qu'il y a vraiment une passion et beaucoup d'émition qui sont transmises. Le 2ème sentiment c'est la fierté de nouveau parce que le Stade Rennais restera pour toujours le 1er club français à battre Arsenal sur le sol français. Et Arsenal est aussi un moment européen, c'est donc beaucoup de fierté par rapport à ça. Après Arsenal reste le grandissime favori, c'est un grand club, c'est une grande équipe donc nous irons à Londres avec l'objectif de nous qualifier bien évidemment mais avec beaucoup d'humilité et beaucoup de respect pour ce très grand club". 

RIEN N'EST FAIT POUR LA QUALIF'

Dans un Roazhon Park chauffé à blanc, et même menés 1/0, les rennais ont réussi à rester dans leur match… Et à terminer avec deux buts d’avance! Mais rien n’est encore fait pour la qualif comme le soulignait dès hier soir le milieu de terrain rennais Clément Grenier, au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast

"C'est ce que le coach noua avait dit... on savait l'engouement du stade, des supporters, de la ville mais nous fallait rester focaliser sur le plan de jeu qu'on avait mis en place. Je crois que ce soir on a eu encore une fois un match intéressant avec beaucoup de surpassement de soi et c'est en équipe ce soir que l'on a gagné! Faut surtout pas s'enflammer parce qu'on a vu que ça peut arriver même aux grandes équipes comme Paris hier soir donc faut vraiment rester focaliser sur ce qu'on a fait, sur ce qu'on veut faire... il y a un match important dans 3 jours et on aura le temps de penser au match retour mais faut rester tranquille, évidemment être satisfait de ce qu'on a fait mais si on ne se qualifie pas à l'Emirates, on aura déjà oublié ce match là. Donc faut rester tranquille!". 

Match retour jeudi prochain à Londres. Coup d'envoi à 21h. L’équipe de Kop West sera en direct de l’Emirates Stadium.