Le Stade Rennais face à Astana pour une qualif' historique !

13 décembre 2018 à 5h22 par Alexandra BRUNOIS

Pour une 1ère en Coupe d'Europe, le Stade Rennais face à Astana ce soir! Et puis, toute l'actu foot du jour : FC Nantes, GSI Pontivy, Stade Pontivyen et Ligue des Champions

HIT WEST

Du foot et un dernier match de poule en Ligue Europa ce soir en Bretagne… Le Stade Rennais accueille les kazakhs d’Astana à 18h55 au Roazhon Park. Victoire obligatoire si les bretons veulent découvrir un 16ème de finale de Coupe d’Europe pour la 1ère fois de leur histoire. 




Pour l'ancien attaquant Yannick Le Saux, il faut jouer cette rencontre comme une finale...


Écouter le podcast


"C'est un match de coupe c'est tout! C'est une finale pour Rennes, c'est en plus un match qui peut valider le bon début de Stéphan, parce que les 2 matchs là vont être validés parce qu'il y aura une victoire aussi en Coupe d'Europe. C'est historique tout simplement, c'est passé un tour et aller un peu plus loin... en plus Marseille est éliminé, Bordeaux il faudrait un miracle... Donc il y a Rennes qui peut être sous les feux des projecteurs cette année grâce à la Coupe d'Europe faut pas rater ça. Je pense que les joueurs en ont pris conscience et les deux matchs qu'il y a eu à Lyon et Dijon, c'étaient deux bonnes répétitions pour faire un super match et en plus ça peut être une vraie communion avec le public".


Une interview de Simon Reungoat et Katell Lagré. Match à suivre en fil rouge dans Kop West ce soir


A noter que Julien Stéphan a été officialisé hier. Entraîneur de la réserve du Stade Rennais depuis 3 ans, le fils de Guy Stéphan devient le coach de l'équipe profesionnelle jusqu'au 30 juin 2020. C'est sa 1ère expérience sur un banc professionnel!




LYON ET PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions


Hier, l’Olympique Lyonnais a rejoint le PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Lyon a concédé le nul face au Chakhtior Donetsk, 1 but partout, mais finit 2ème de son groupe derrière Manchester City. But de Nabil Fékir. Tirage au sort des 8ème de finale lundi en Suisse.


On connaît les dates et horaires de la Coupe de France pour Pontivy


Les dates et horaires sont connus pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Le Stade Pontivyen jouera le samedi 5 janvier à 18h face à l’En Avant Guingamp au Roudourou. Le GSI Pontivy lui recevra le PSG dans le Morbihan, le dimanche 6 janvier à 21h au Moustoir à Lorient. Le choix des deux clubs a été respecté... ces derniers voulaient jouer à une journée d'intervalle pour avoir le plus de supporters possibles!


Match reporté pour le FC Nantes


Déjà privés de déplacement à Nîmes le week-end dernier, les joueurs du FC Nantes ne pourront pas non plus recevoir Montpellier ce samedi. Les Gilets Jaunes préparent l’acte V de mobilisation samedi, la préfecture de Loire-Atlantique a donc demandé le report du match de Ligue 1. Demande acceptée par la Ligue de football professionnelle qui reporte également la rencontre Nice / ST Etienne.




C’est le deuxième match consécutif reporté pour le FC Nantes. La rencontre à Nîmes du week-end dernier se jouera le mercredi 16 janvier à 19h. Reportée également le week-end dernier, la rencontre Angers / Bordeaux, se jouera , elle, le mardi 15 janvier à 19h.