Actualités sportives

Le RC Vannes en 1/2 finale des play-offs !

13 mai 2019 à 08h20 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Yann Launay

Les rygbymen vannetais en 1/2 de finale des play-offs de Pro D2 pour la 1ère fois de leur histoire.

Du Rugby... Le RC Vannes est en demi-finale des play-offs de Pro D2… Les rugbymen bretons se sont imposés sur le score sans appel de 50 à 10, face à Mont-de-Marsan, hier sur la pelouse de la Rabine.

Une victoire qui leur permettra d'aller défier Brive en demi-finale, à la plus grande joie des supporters vannetais :

Écouter le podcast

"(...) ils ont été magnifiques, c'était magique, c'est une super équipe, franchement on les soutient, on est derrière, ils sont super sympas en plus, il y a de la cohésion, c'est familial, ils sont comme nous en fait... on les adore! (...) C'était pas gagné d'avance, on avait peur, ils ont été comme d'habitude suprenants et géniaux. Et un public qui est derrière, un gros public, ici c'est La Rabine ! (...) Au bout de la 3ème saison de Pro D2, se retrouver en 1/2 finale c'est inespéré, puis d'un autre côté ça veut dire que le rugby de l'Ouest, il va compter (...) j'espère qu'à Brive-la-Gaillarde, ils vont réussir à faire un exploit. Une montée rapide ça serait énormissime... maintenant aujourd'hui, est-ce qu'ils ont les épaules pour aller en Top 14, je ne sais pas, mais le RCV nous a fait vibrer, ça nous a plu, c'est ce qu'on voulait voir. (...)"

Un reportage de Yann Launay

La demi-finale, ce sera dimanche, à 14h15, sur la pelouse de Brive.

Son d'avant-match avec Kévin Burgaud

Avec le RC Vannes en play-off de Pro D2 dimanche ! Les Morbihannais, 4ème de la saison régulière, reçoivent le 5ème Mont-de-Marsan, avec une place en demi-finale dans le viseur. Vannes toujours en course pour la montée en Top 14, qui l'eut crû il y a quelques années... Même pas l'ailier Kévin Burgaud, arrivé en 2009 et qui a vu le RCV grandir...

Écouter le podcast

"C'est clair que c'est assez fou... ça fait à peine 3 ans qu'on est monté en Pro D2 donc ce n'était pas forcément l'objectif qu'on s'était fixé en début de saison. Donc c'estune thistoire formidable, c'est énorme! C'est à l'image du club, on a su se construire chaque année et évoluer tranquillement sans vouloir sans trop vouloir aller chercher des résultats trop vite. Et puis, le club a choisi de recruter assez intelligement des joueurs qui avaient vachement d'expériences, c'est ça aussi qui nous amène là. Il nous manquait ça, on était forcément les novices dans ce championnat."

Kévin Burgaud invité de Simon Reungoat dans Kop West... Vannes - Mont de Marsan c'est dimanche à la Rabine à 14h15 à guichets fermés. Pour ceux qui n’ont pas leur place un écran géant est installé sur le port de Vannes dimanche.